Skip to content
Publicités

7 DAYS TO DIE

 

Sortie : le 01 Juillet 2016
Editeur : Telltale Publishing
Développeur : Iron Galaxy
Genre : Aventure / Survival
Mode de jeu : Solo / Multijoueur 2 à 4 joueurs

Ancré dans un monde postapocaliptique sans pitié envahi par de morts-vivants, 7 Days to Die est un jeu de survie en monde ouvert qui combine de manière inédite le tir à la première personne, l’horreur, les tourelles de défense et le jeu de rôle. Plusieurs types d’actions, comme le combat, l’artisanat, le pillage, la prospection, l’exploration et la maturation du personnage sont présentés de façon totalement novatrice pour un jeu de survie.Explorez – Des environnements immenses, uniques et riches vous offrent la liberté de jouer comme bon vous semble.Fabriquez – Fabriquez et réparez des armes, des vêtements, des armures, des outils, des véhicules, etc.Construisez – Prenez possession de ruines ou construisez à partir de rien. Concevez votre forteresse afin d’y inclure des pièges et des postes de défense pour survivre aux morts-vivants. Le monde est complètement destructible et modifiable.Coopérez ou rivalisez –Deux joueurs peuvent jouer en mode écran partagé ou jusqu’à 4 joueurs peuvent jouer en ligne en mode joueur contre joueur, en survie coopérative ou en création coopérative.Créez – Déchaînez à votre créativité et construisez le monde idéal seul ou avec vos amis. Profitez d’un accès illimité à près de 400 objets intrajeu et 1 200 cubes de construction en mode création.Améliorez – Améliorez vos aptitudes dans une multitude de disciplines actives et passives. 7 Days to Die est le seul jeu de rôle de survie offrant près de 50 aptitudes multiniveaux et groupes d’avantages.Une connexion Internet haut débit de plus de 192 Kb est recommandée pour le jeu en ligne.

7 Days to die est un jeu qui mixe à la fois la construction avec des blocs à la Minecraft mais aussi de la survie et de l’exploration comme dans DayZ.

Vous apparaissez, avec pour simple équipement un slip et un sac à dos, sur une carte prédéfinie ou générée aléatoirement. C’est à ce moment que commence votre survie et que les difficultés s’enchaînent. Même si il n’y a pas de vraie histoire, la seule trame est que tous les 7 jours vous devrez survivre à une grosse horde de zombies qui vous pourchassera toute la nuit . Vous devez donc rapidement construire un abri en prenant soin de bien choisir votre binôme .

En effet, chaque zone regorge de dangers mortels qui lui sont propres : les ours en forêt ,la déshydratation dans le désert, l’hypothermie dans la neige ou encore des chiens zombies dans les ruines. Des zombies continuent de roder un peu partout sur la carte et vous devrez vous équiper rapidement en arme, massue, arc, arbalète et au mieux armes a feu.

La réussite de votre survie sera donc la collecte de matériaux de base (bois, pierre, argile, charbon, plomb, laiton), ainsi que d’items à combiner pour fabriquer de l’équipement. En début de partie, vous ne maîtrisez que la fabrication d’outils et de construction en bois. Puis, après avoir construit une forge et lu des plans, il est possible de crafter du fer, du béton et de l’acier. Les compétences augmentent à chaque utilisation ou bien en lisant des livres et améliorent votre résistance, capacité de craft, vos dégâts.Vous l’aurez compris, il vous faudra de la patience et de nombreuses heures de jeu pour parvenir à une défense efficace. 7 Days to Die n’a pas de limite si ce n’est votre imagination, puisque les crafts disponibles vous permettent de faire de la simple cabane en bois à la super structure en acier qui ressemble à une plateforme pétrolière. A vous de choisir comment vous voulez jouer, tranquillement en construisant une belle base ou en  hard sur des serveurs PVP.

note 15/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :