Skip to content
Publicités

SUBJECT 13

 

Sortie : le 31 Janvier 2017
Editeur : Microids
Développeur : Koneko
Genre : Aventure / Exploration / Puzzle
Mode de jeu : Solo

POURREZ-VOUS ECHAPPER A LA PRISON DE VOTRE PASSE ?SUBJECT 13 est un jeu d’aventure traditionnel développé par Paul Cuisset (« Flashback », « Les Voyageurs du Temps » ou encore « Moto Racer ») en partenariat avec Microïds. Il dépeint un univers mystérieux rempli de caches secrètes et mécanismes en tous genres que le joueur devra découvrir, analyser et activer. Vous incarnez Franklin Fargo, discret professeur de physique. Il mène une vie solitaire et amère depuis le décès de sa fiancée, Sophie, tuée lors d’un braquage dont il aurait dû être victime. Un matin, il se réveille au cœur d’une installation scientifique souterraine abandonnée avec comme seul lien extérieur une voix qui le surnomme « SUJET 13 ». Son but : s’échapper de cet endroit et découvrir les raisons de sa captivité.Dans SUBJECT 13, vous voyagerez d’une base secrète désaffectée à une île inconnue et d’autres lieux à explorer. Le jeu met l’accent sur les manipulations d’objets et la résolution d’énigmes. Toute votre perspicacité et votre astuce seront mises à contribution car le challenge s’annonce relevé.POINTS FORTS• Un jeu d’aventure dans la pure tradition• Un scénario original• Une difficulté progressive• Des énigmes complexes et variées• Son ambiance mystérieuse.

Si vous aimez les point-n-click traditionnel vous serez heureux avec Subject 13, tout y est.  Puzzles, exploration et recherche d’indice.  Vous devrez également trouver des items, les observer regarder si ses objets ne renferment pas d’indice , on prend beaucoup de plaisir à interagir avec les différents éléments du jeu et sur ce point, Subject 13 est une réussite à l’image de quelques énigmes qui mettront grandement à contribution votre matière grise et dont la résolution vous procurera un vrai sentiment de satisfaction.De quoi vous rendre fou,tout a été mis en œuvre pour vous faire penser et chercher.

Du point de vu graphisme, le jeu est correct, il est loin d’être le plus beau jeu sur Xbox One, il faut dire que le titre date de 2015, Les animations sont bien réalisées. Malheureusement, il y a des objets qui sont plus difficiles à trouver en raison de la camera qui reste fixe.

En conclusion Subject 13  ma procuré du plaisir et sa bande-son est  impeccable, le seul point noir pour moi est malheureusement la maniabilité trop taillée pour la souris.

Note 15/20

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :