Skip to content
Publicités

ORI AND THE BLIND FOREST

Sortie : le 11 Mars 2015
Editeur : Microsoft Studio
Développeur : Moon Studio
Genre : Aventure / Action
Mode de jeu : Solo

Nous sommes nombreux à  penser que le jeu vidéo peut toucher à l’excellence qu’il peut être un art. Avec Ori and the Blind Forest nous atteignons cette excellence, nous sommes à l’apogée de la poésie de cet art que nous revendiquons, nous Joueurs.  Quand on pense que la télévision est considérée comme le huitième art cela me fait bien rire, mais ce n’est pas là le débat de mon article.

Mon article, mon test, mon coup de cœur, ce chef d’œuvre ;  Ori and The Blind Forest de Moon Studios. Tel un tableau de Cézanne le bleu de ORi touche l’infini, tel le bleu de la méditerranée de Cézanne.

Dès les premières notes, nous sommes bercés par une musicalité touchant le parfait. Nous prenant aux tripes, au cœur, nous faisant frétiller les oreilles par son spleen et son envoutement. Dès les premières images la magie opère nous sommes transportés dans cet univers magique par sa poésie. Les plus sensibles pleureront, oui j’ai eu quelques larmes dès l’introduction.

Ori-and-The-Blind-Forest_01.jpg

ori_03Vous contrôlerez  donc Ori un amour de petit mammifère qui  rencontre un animal qui ressemble à quelques célèbres Manga de Miyazaki, gardien d’un arbre de vie, de cette forêt. Ils apprendront à vivre ensemble et à s’aimer. Mais un terrible événement survint…

On pourrait se dire que ce jeu s’adresse aux plus jeunes détrompez-vous, la difficulté va crescendo ne laissant pas place à l’approximation et la chance, la précision et la réflexion seront de rigueurs. Sous réserve de revenir au dernier point de sauvegarde, qui vous devrez gérer de manière intelligente.   Les ennemis sont diverses et variés chacun devant être attaqué par des tactiques différentes.

Vous l’aurez compris Microsoft et Moon Studios ont frappé forts, très forts ce jeu est un must have. C’est un hit, C’est une œuvre d’art. Ne passez pas à côté car 19,99€ c’est vraiment une super affaire.

Note: 19/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :