Skip to content
Publicités

SPHEROIDS

 

Sortie : le 10 février 2017
Editeur : Eclipse Games
Développeur : Eclipse Games
Genre : Jeux de plateforme
Mode de jeu : Solo

Dans Spheroids, vous incarnez Lucas, un jeune garçon canadien plein d’énergie qui décide de partir à l’aventure avec son compagnon Otto, un scientifique un peu fou, après avoir découvert que le gouvernement cachait l’existence d’univers alternatifs à leur monde cubique. Malheureusement, ces univers alternatifs contiennent des sphères qui désirent tout arrondir, c’est à Lucas de sauver le monde de ces dangereux aliens : les Spheroids. Tout au long des 32 niveaux de Spheroids, vous allez rencontrer des environnements différents, remplis de dangers à éviter et d’ennemis à détruire. Des objets comme le crochet de forage modifiéqu’Otto donne à Lucas pour se déplacer avec plus de facilité et bien d’autres objets que vous trouverez durant votre aventure.

Déjà sortie sur wii u il y a quelques mois, le studio Eclipse Games lance son nouveau jeu, Spheroids sur le xbox live. Vous vous retrouverez entre chaque niveau au laboratoire, le parfait endroit pour prétexter l’ajout de nouvelles compétences à chaque étape. Le tout sera expliqué par un savant fou. Par ailleurs, il est important de préciser que le jeu n’a pas été traduit en Français mais pour ce genre de jeu, c’est pas vitale.

Une fois sur le plateau de jeu, vous vous apercevrez que pour se débarrasser des ennemis, il ne faut pas leur sauter dessus. Il faut leur lancer un grappin afin de les blesser, ce qui les fait se séparer en 2 et rétrécir et ainsi de suite jusqu’à une taille critique où il meurent. Oui, c’est exactement le même principe que le célèbre jeu Pang!, mais Spheroids amène aussi des nouveautés. Il est ainsi possible de tirer vers le bas lorsque l’on saute.Mais bien d’autres choses sont possibles durant les 32 niveaux répartis sur 8 mondes représentant divers pays. Actionner des interrupteurs pour ouvrir des passages, débarrasser tous les ennemis de zones de combat ,une sorte d’arène où il faut obligatoirement tuer tous les ennemis, ce sont les phases qui ressemblent le plus à Pang, utiliser le grappin pour se balancer, utiliser des téléporteurs pour accéder au second plan du niveau pour ouvrir des passages, inverser la gravité.

Spheroids est une agréable surprise pour moi, un mélange de jeu de plateforme classique et de Pang, niveau graphisme, on peut réellement appeler cela du pixel art.

 

Note: 17/20

 

 

Publicités

Un commentaire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :