Skip to content
Publicités

THE FINAL STATION

Sortie : le ‎vendredi‎ ‎2‎ ‎septembre‎ ‎2016‎
Editeur : TinyBuild
Développeur : Do My Best Games
Genre : Aventure / exploration
Mode de jeu : Solo

Le monde est fini. Mais ce n’est pas tout à fait fini pour vous… du moins pas pour le moment. Et maintenant que vous avez à votre disposition des milliers de tonnes de locomotive prête à vous porter aussi loin sur les voies que vos réserves de combustible pour l’alimenter le permettent, vous avez l’avantage incontestable par rapport aux hordes d’infectés. C’est la Station finale. La véritable question est de savoir si vous allez aider les survivants à atteindre leurs destinations…. ou bien si vous les laisserez mourir pour dévaliser leurs corps. Parfois les gens peuvent créer plus de problèmes qu’ils ne le valent. – Une aventure post-apocalyptique à voyager à travers un monde mourant à bord d’un train- Survivez pendant aussi longtemps que vous pouvez en parcourant les rails et en trouvant des sources d’approvisionnement le long du chemin.- Les infectés sont prêts à arrêter votre progrès à chaque fois que vous sortez du train pour chercher des approvisionnements.- Gardez votre train en état de fonctionnement et récupérez les objets de valeur des ressources où vous fouillez- N’espérez pas vous frayer la voie à travers les foules d’infectés. Les approvisionnements et les munitions sont très limités.- Embarquez les survivants tout au long du chemin en obtenant des avantages (et des obstacles) pour vos ennuis.

The Final Station nous propose deux types de gameplay. Une partie en train, qui va nous permettre d’aller de station en station. Nous allons devoir garder notre locomotive opérationnelle en s’occupant d’aspects techniques comme l’électricité, la ventilation… mais aussi des passagers qui auront faim ou besoin de soins médicaux. Une routine assez simple s’installe durant les voyages.

La deuxième partie du gameplay se passe à chaque arrêt. Nous allons pouvoir visiter différentes villes ou lieux. Le but étant de trouver de la nourriture et des médicaments pour les passagers, de secourir les survivants.Quand on quitte le train et qu’on part à l’aventure. On tâtonne, on essaie, on découvre les choses au fur et à mesure et on finit par s’en sortir. Le jeu est basé sur un schéma simple. Votre train doit rallier plusieurs grandes villes pour récupérer des pièces importantes participant à la construction du gardien, l’arme créée pour repousser l’invasion Pour nous défendre des différents passagers infectés, nous devrons trouver des armes et des munitions.

le jeu m’a vraiment plu. L’histoire qui se complète progressivement donne toujours envie d’en savoir plus . On peut le classer dans le genre « die and retry » et coté graphique, on est sur du Pixel Art.

 

Ma note 15/20

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :