Skip to content
Publicités

TITANFALL 2

Sortie : le  ‎28‎ ‎Octobre‎ ‎2016‎ 
Editeur : Electronic Arts
Développeur : Respawn Entertainment
Genre : Action / FPS
Mode de jeu : Solo / Multijoueur en ligne –2 à 16 joueurs

Respawn Entertainment, le studio qui a développé le FPS à succès Titanfall, vous présente aujourd’hui Titanfall™ 2. En solo, un pilote inexpérimenté et un Titan vétéran unissent leurs forces pour survivre coûte que coûte face à un ennemi implacable. En multijoueur, découvrez des Titans inédits, de nouvelles capacités de pilote et des options de personnalisation avancées enrichissant la jouabilité dynamique et captivante qui a fait la renommée de la série.

La grosse différence entre le deuxième opus et le premier est l’ajout du mode solo. Il avait été réclamé à cors et à cris suite au premier et ils l’ont fait. Un peu court, certes quelques heures de jeu mais il est là et il vaut le coup.
Je commence le jeu comme tout débutant, avec ce fameux mode solo. Et là, c’est la baffe. Le jeu est superbe. Il n’y a pas de différence entre la phase narrative et la phase jouée. Les commandes sont simples, réactives et faciles à prendre en main. Je suis bluffée. Je refais plusieurs fois le didacticiel pour le plaisir de courir sur les murs, glisser.

Vous incarnez James Cooper qui sera éduqué par le pilote Latismosa pour la phase didacticiel. Une fois cette phase terminée, vous partez sur le front face à l’UMC, corporation qui exploite les ressources des planètes et a tendance à tout détruire derrière elle. Malheureusement, votre professeur meurt et a juste le temps de vous promouvoir pilote de son Titan. Et là, à vous de jouer. Vous aurez toute la planète à parcourir en 4-5h de mission soit à pied, soit dans votre Titan. Ce mode solo vous permet de vous familiariser avec les commandes du monstre.

Après vous êtes familiarisé au jeu, vous aurez  la surprise de voir que dans le multi, vous pouvez incarnez plusieurs  classes de pilotes et choisir entre 6 types de Titan. Choisissez le bien ! Certains sont meilleurs en défense, d’autres sont plus rapides… Quant aux pilotes, j’avais commencé avec celui avec le camouflage mais mon préféré est celui au grappin. C’est assez sympa de lancer son grappin sur un adversaire, de l’attirer vers soi pour l’achever sachant qu’il ne pourra rien y faire et de l’achever.Les maps sont superbes et ont de quoi vous couper le souffle. J’ai passé mes premières parties à les découvrir en me faisant massacrer à bout de bras. Le multi est dynamique et tout se joue très rapidement.

TitanFall 2 est une petite merveille à voir, à jouer et à découvrir. Le jeu a énormément évolué par rapport au premier opus et c’est que du bonheur.

Ma note 18/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :