Skip to content
Publicités

KYUB

Résultat d’images pour kyub

Sortie : le ‎13‎ ‎juillet‎ ‎2016‎ 
Editeur : Ninja Egg
Développeur : Ninja Egg
Genre : Puzzle / Plateforme
Mode de jeu : Solo

Les puzzles games font leurs retour sur console et Kyub montre la voie. Déplace le ”Kyub” et utilise ses capacités pour résoudre des puzzles malicieux et échapper à des pièges sournois. Passe de l’action à la réflexion en manipulant d’autres cubes et escalade les murs à l’aide des couleurs. Détruis les obstacles au laser ou active des mécanismes pour ouvrir de nouveaux chemins. Jongle parmi les éléments pour s’immuniser aux dommages. Maitrise tous les pouvoirs du « Kyub » pour être invincible! Fais de ton voyage une promenade de santé ou une course frénétique. Sois malin et créatif : Ta mémoire, tes reflexes et ta rapidité d’exécution sont les clés de la réussite. Meurs, débloque des secrets, obtiens toutes les médailles, et sois le plus rapide parmi vos amis. Avec plus de 80 niveaux, le monde mystérieux de Kyub te propose des mécaniques simples pour un gameplay profond aux multiples possibilités.

Réalisé par le studio Ninja Egg basé au Japon mais composé de Français, ce casse-tête mêlant plateforme et réflexion va vous donner du fil a retordre , le concept du jeu sollicite mémoire, réflexe et adresse, ainsi que pas mal de patience compte tenu des nombreux échecs qui jalonneront ces parcours accidentés. Il est proposé au prix de 14,99€ sur les deux store, en espérant qu’il devienne Play Anywhere.

KYUB est un jeu au design simple mais efficace. Le jeu est isométrique, et vous vous déplacez sur un plateau, afin de résoudre une série d’énigmes pour arriver à votre point final. Vous aurez 4 mondes a visiter pour en finir avec kyub avec des énigmes toujours plus sympa, les unes que les autres.Je me suis tout de suite senti a l’aise les mondes sont tellement bien animés avec des couleurs vives et une charmante petite musique de type oriental. J’avais peur de me lasser très vite dans ce genre de jeu, mais pas du tout, on y revient constamment. C’est vraiment impressionnant, une expérience fraîche qui me paraissait si complexe. Le jeu est divisé en un certain nombre de régions du monde, quatre pour être exact et dans ceci vous retrouverez environ une vingtaine de plateaux.  Pour progresser, il faudra  atteindre un l’objectif fixé.Récupérer les étoiles bonus, faire attention à la limite du temps et éviter les décès bien sur.

Coté gameplay , vous pouvez déplacer la camera autour de votre cube, ce qui vous permettra d observer le relief du plateau et d’éviter les différents pièges. C’est beaucoup plus compliqué qu’il n’y paraît dans certains scénarios. Vous aurez à déplacer la zone de la grille sans tomber ou vous attachez même parfois à d’autres cubes et de les utiliser comme outils pour ouvrir la voie. Kyub est vraiment bien fait, son gameplay est irréprochable.

KYUB est l’un des meilleurs jeux de puzzle que j’ai eu la chance d’essayer et il se démarque clairement parmi tout les jeux fades de ce genre que j’ai vu récemment. Les mondes sont tout simplement magnifiques. Les énigmes sont bien pensées, et je pense que vous aurez du mal à allez voir ailleurs.

Ma note 16/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :