Skip to content
Publicités

Enigmatis 2: Les Brumes de Ravenwood

a1onfp8ercl

Sortie : le 25 Novembre 2016
Editeur : Artifex Mundi
Développeur : Artifex Mundi
Genre : Point and Click
Mode de jeu : Solo

L’histoire se déroule un an après les aventures de Mapple Creak. ( The Ghosts of Mapple Creak) Notre détective se retrouve à la poursuite du prêtre diabolique qu’elle a combattu vaillamment. Pensant abandonner son enquête, après plusieurs tentatives infructueuses elle se retrouve sur la piste du diabolique religieux dans la forêt de Ravenwood au Nord de la Californie.

L’action principale se passe donc dans le Parc de Ravenwood, dans cette majestueuse forêt Nord Californienne. Vous serez a la recherche d’une famille portée disparue dans cet immense parc où vous ferez face a de nombreux casse têtes. On pourrait penser à un simple portage de la version mobile sur Xbox One, un réel travail a été effectué de ce côté, vous aurez le droit a des animations de qualité et à des graphismes de bonnes factures. Côté audio on peut regretter les voix des acteurs parfois dérangeantes nous empêchant de profiter du jeu, cassant l’ambiance sombre qui aurait nous envouter.

Côté Gameplay, nous sommes face à un Point and Click donc les joueurs les plus exigeants passeront ce genre de jeu. D’autres se laisseront surprendre à vivre les aventures de notre détective.

Ce jeu est agréable on se laisse surprendre par l’ambiance malgré ses défauts. Dommage car cela aurait pu donner un ton plus sérieux et sombre au jeu.  Donc si vous aimez chercher des objets cachés, des puzzles, les jeux de mémoire. Ce jeu est pour vous.

Ma note: 14/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :