Skip to content
Publicités

METAL GEAR SOLID V: GROUND ZEROES

header

Sortie : le ‎17‎ ‎mars‎ ‎2014‎
Editeur : Konami Digital Entertainment
Développeur : Kojima Productions
Genre : Action / Aventure
Mode de jeu : solo

image

Kojima Productions, le studio de renommée mondiale présente le dernier opus de la franchise METAL GEAR SOLID avec METAL GEAR SOLID V: GROUND ZEROES. METAL GEAR SOLID V: GROUND ZEROES est la 1re partie de la ‘Metal Gear Solid V Experience’ et constitue le prologue à la 2e partie plus étoffée, METAL GEAR SOLID V: THE PHANTOM PAIN, qui sortira ultérieurement. Il permet aux joueurs de découvrir un aperçu de la qualité visuelle et du gameplay sans équivalents avant la sortie du jeu principal. Il permet également à tous ceux qui n’ont jamais joué à un jeu Kojima Productions, comme aux vétérans, de se familiariser avec un gameplay radicalement nouveau et une présentation sans équivalent. Kojima Productions franchit un nouveau cap avec FOX.

image.jpg

Visuellement ce MGS 5 est absolument magnifique ! Les textures sont propres  et souvent photo réalistes, les effets de lumière enfonce le clou… L’immersion visuelle est totale. Le champs de vision est lointain et il n’y aucun cliping. La base militaire dans laquelle vous évoluez est assez vaste et s’apparente à un mini open world. Le plus bluffant reste l’inexistence de transitions entre les magnifiques cinématiques et le jeu in game.

Côté mise en scène, c’est du Kojima et ça envoie du très lourd. Vous ne serez pas déçus, ce MGS V Ground Zero est une démo technique. Le jeu se déroule en 1975, après l’incident Peace Walker. Le QG militaire de l’armée de mercenaires crée par Big Boss/Naked Snake, est prêt à recevoir la visite de l’ONU au sein de la base des Militaires Sans Frontières. Il n’a d’autre choix que de mettre la main sur l’agent-triple Paz Ortega ultérieurement envoyé par le groupuscule CIPHER durant l’incident Peace Walker et retenue prisonnière dans un camp militaire sur l’île de Cuba.Votre mission la sauvée.

Coté Gameplay, Nous avons donc le droit à un Snake beaucoup plus mobile et précis, qui peut désormais sprinter, utiliser un système de couverture pour tirer, possède maintenant une visé à l’épaule et  peut conduire des véhicules. Exit donc la vue FPS qui n’est conservée que lors des phases en mode rampant dans des conduits. Ce nouveau Gameplay rend le jeu plus fun, plus arcade, mais aussi plus bourrin et certaines missions peuvent se boucler sans être discret.l’IA est bien  meilleur qu’auparavant et le jeu ést désormais un open world.

image.jpg

MGS V Ground Zero est l’épisode le plus novateur et le plus audacieux de la saga. La refonte du gameplay est une pure merveille et une véritable réussite. meme si le jeu coute 19,99€ pour 5h00 à 10h00 de plaisir, il en vaut quand même la peine.

Ma note: 15/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :