Skip to content
Publicités

PANG ADVENTURES

header

Sortie : le  ‎19 Avril‎ ‎2016‎
Editeur : Pastagames
Développeur : KDotEmu
Genre : Action / Plate-Forme
Mode de jeu : Solo / Multijoueur en local

PANG_screenshot02-1024x576.jpg

Sorti fin des années 8O, en 1989 pour être plus précis Pang devenu Pang adventures est remis au goût du jour par l’éditeur Pastagames. Pang est l’un des premiers jeux sur lequel mes mains se sont posées et ce sur Amiga 500 à l’époque. Quelle joie alors de le retrouver aujourd’hui sur notre console préférée à moins que la remise au goût du jour ne soit pas à la hauteur ?

Ce jeu vous permet d’incarner les frères Pang qui doivent sauver notre belle planète des envahisseurs. En effet, les extraterrestres nous attaque à coup de grandes boules multicolores qu’il vous faudra exploser. Pour ce faire le personnage que vous incarnez est muni d’un pistolet grappin et ne peu se déplacer que latéralement afin d’éviter les boules géantes qui rebondissent à l’écran.

pang_screenshot03-1024x576

Le but est de réussir à exploser toutes ces bulles avant le temps imparti, attention chaque bulle touchée se divise en deux plus petite. Il faut donc être attentif à ne pas explosée trop de grande bulle en même temps au risque de vous retrouvez avec une multitude de plus petite a gérée. Une fois les bulle toute petite touchée elle exploseront enfin définitivement vous permettant de finir le niveau.

PANG_screenshot01-1024x576.jpg

Heureusement pour vous aider dans votre tâche, touchée certaine bulle vous libérera des bonus (bouclier, sablier, …) ou des armes plus puissantes (lance-flamme, mitraillette, …) A vous donc de venir à bout de ces envahisseurs et ce à travers six différents lieux ( Bora Bora, Vallée de la mort, Écosse, Arctique, Hong Kong, L’astéroïde) Chacune de ces étapes vous mettant aux prises avec 15 stages avant d’arriver à une nouveauté. Dans cette réédition un boss extraterrestre est a éliminé avant de vous rendre à la prochaine destination. Pour ce faire il faudra être attentif à ces mouvent répété et vous adaptez afin d’en venir à bout.

PANG_screenshot09-1024x576.jpg

Pang est vraiment un jeu extraordinaire, avec un gameplay simple et des graphismes HD très coloré. Pastagames l’éditeur à taper juste, certes le pitch n’est pas folichon, mais ici on s’en moque. Le jeu est très vite pris en main et procure beaucoup d’amusement. Seul où a deux en local vous reviendrez avec plaisir de temps en temps dessus afin de battre vos scores ou juste pour passer un bon moment au calme. Alors pour 9,99€ il serait dommage de ne pas en profiter de ce que ce soit pour les anciens qui se rappelleront de bon souvenir ou les nouveaux qui découvrirons ici un excellent jeu arcade old school.

Ma note: 18/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :