Skip to content
Publicités

EEKEEMOO – SPLINTERS OF THE DARK SHARD

Eekeemoo-1024x576

Sortie : le ‎3‎ ‎mars‎ ‎2017‎
Editeur : Cogg Games
Développeur : Cogg Games / Goldborough Studio
Genre : Aventure
Mode de jeu : Solo

image

Eekeemoo : Splinters of the Dark Shard est un jeu d’action-aventure en vue à la troisième personnes avec une caméra libre édité et développé par Cogg Games et Goldborough Studio.

Dans ce jeu d’aventure independant avec vue à la troisième personne, vous aiderez Eekeemoo à sauver ses amis du pouvoir du méchant Éclat Sombre « Dark Shard » ! Votre quête vous mènera au cœur des quatre mondes corrompus des Éclats Mystérieux.Vous aiderez Eekeemoo à résoudre des énigmes, à accomplir des tâches, à combattre des monstres ou des légions de morts-vivants et de monstres supérieurs extrêmement terrifiants ! Mais rassurez-vous ! Au four et à mesure que vous trouvez et libérez chacun des amis d’Eekeemoo (il y a 4 personnages déverrouillés avec différents pouvoirs) vous serez en mesure d’utiliser leurs pouvoirs pour résoudre la prochaine série de problèmes.

image.jpg

Coté gameplay du jeu cela reste très simple, deux touches suffisent. Une pour attaquer l’autre pour ce défendre. Comme quoi il en faut peux pour faire un bon jeu. Tout commence quand Eekeemoo apparaît dans un monde sombre est étrange qui est d’ailleur une map plus ou moins ouverte. Votre objectif résoudre des énigmes et terrasser d’horrible montres pour au final affronter un boss de temps en temps pour changer de niveau. Du grand classique en somme.
Le point faible se trouve dans les phases de combat et la vue à la troisième personne ou on se retrouve face à des hordes de montres maléfique et c’est le hic .Très bouillon de mon point de vue, on ne sait plus ou donner de la tête. Les combats se résument à taper devant soi sans réelle stratégie et en plus de cela la camera fait des siennes, trop difficile a ajuster pendant ces phases là. Beaucoup trop sensible.

image.jpg

Le jeu utilise du  cel shading comme pate graphique, ce qui est de plus en plus rare à ce jour malheureusement. Ceci lui donne un coté dessin animé. Et oui, je reviens là dessus mais  Eekeemoo est un projet kickstarter de bande dessinée et cela lui correspond bien.
La durée de vie est correcte dans l’ensemble, ne vous attendez pas trente heures de jeu mais pour 4,99€ , ce qui est moins qu’une place de cinéma, vous avez de quoi bien vous amusez.

image

Au final ce Eekeemoo Splinters of the Dark Shard a son univers bien à lui et il ma procuré beaucoup de plaisir, du pur jeu indépendant comme je l’ai aime avec peu de moyen. Il faudrait être fou pour passer a coté de ce petit bijou, vu le prix sur le Xbox Live.

Ma note: 15/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :