Skip to content
Publicités

Rocket League

Rocket-League11

Rocket League
Sortie : 17 février 2016
Editeur / Développeur : Psyonix
Genre : Action, Sport
Modes de jeu : Solo / Multi Local / Multi Online

Vous aimez le football et la course automobile et cherchez un moyen de concilier les deux ? Ne cherchez plus ! Avec Rocket League, le studio Psyonix propose un jeu facile d’accès, immédiatement fun, et qui pourtant offre une durée de vie importante autant par son contenu pléthorique à débloquer que par sa visibilité et sa jouabilité sur la scène E-sport. Petit tour d’horizon des qualités de ce jeu indépendant sortie à l’origine sans prétention mais dont la courbe de popularité n’a cessé d’augmenter.

Rocketleague5

Rocket League….Une nouvelle façon de concevoir un match de foot!

Le principe du jeu est simple au possible et se déroule sur un des nombreux terrains disponibles, mais toujours composé d’une cage à chaque extrémité. Afin de marquer des points, le joueur devra faire rentrer le ballon dans le but adverse, tout comme au football classique. Cependant ici pas de Cristiano Ronaldo ou de Lionel Messi pour nous éblouir de leur technique, mais des voitures entièrement personnalisables ! Du point de vue du gameplay, Rocket League repose sur des bases accessibles au premier venu. Une touche pour l’accélération, une pour le saut, une pour le frein, une pour le dérapage et enfin une touche de turbo, et le tour est joué ! Seule des zones de power-ups sont reparties sur le terrain et permettent d’augmenter sa jauge de boost. Cette accessibilité a grandement contribué au succès de Rocket League. Cependant, Rocket League offre une grande marge de progression et la maîtrise parfaite des composantes de ce gameplay permettra aux plus doués de réaliser des prouesses improbables.

Rocketleague2

Une voiture, un ballon, une cage…et c’est parti pour le match!

La personnalisation est un élément important du titre de Psyonix. Tout d’abord, le nombre de voitures disponibles est important et s’élève à plusieurs dizaines. Ensuite, chaque élément de notre véhicule peut être personnalisé et remplacé par de nouveaux éléments gagnés au cours des différents matchs disputés. Nouvelles roues, nouvelles peintures, nouvelles antennes, nouvelle traînée de boost, tout ou presque est personnalisable et permet de créer son véhicule de choix ! A noter que cette version Xbox One s’accompagne de véhicules et d’éléments inspirés des titres exclusifs que sont Halo, Gears of War ou encore Sunset Overdrive.

Rocketleague4

De nombreux éléments de personnalisation sont disponibles. Ici, une antenne tiré de l’exclusivité Xbox One Sunset Overdrive

Ensuite, en termes de modes de jeu, Rocket League se révèle ici aussi particulièrement complet. Tout d’abord, il faut savoir que chaque match peut se jouer de un à quatre joueurs par équipe, ce qui influence grandement le profil des parties. Ensuite Rocket League propose un mode hors ligne et un système de saison qui nous fera affronter l’IA, mais qui servira surtout à l’apprentissage du gameplay avant de se lancer dans le bain du multijoueur qui constitue la force principale de Rocket League. Une des forces du titre est également de proposer un mode écran partagé jusqu’à quatre joueurs ! De plus, au fil des mises à jour, Rocket League a continué de s’étoffer pour proposer de nouvelles variantes, telles qu’un mode basket, un mode hockey, ou le complètement déjanté mode rumble qui propose un système d’armes et de bonus tous plus délirants les uns que les autres afin de venir à bout de ses adversaires.

Rocketleague6

Le mode Rumble, du grand n’importe quoi … dans le bon sens du terme !

Pour finir sur le plan artistique, Rocket League offre un univers coloré et de jolis effets de lumières. La bande son est également plaisante et permet de s’immerger avec le plus grand plaisir dans les différents matchs.

Ainsi, Psyonix propose avec Rocket League un titre au principe simple mais accrocheur, idéal pour tous les profils de joueurs. En effet, de la soirée entre amis grâce au mode split-screen jusqu’à quatre joueurs, au multi-compétitif online, en passant par les nombreux modes de jeu proposés, et le nombre impressionnant d’éléments de personnalisation à débloquer, Rocket League occupera vos soirées pendant un long moment ! Proposé à moins de 20 euros sur le store Xbox, il n’y a vraiment pas de raison de se priver.

OoPAPA+GEEKoO 17/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :