Skip to content
Publicités

PUNCH CLUB

header.jpg

Sortie : le 31 Mars 2017
Editeur : tinyBuild
Développeur : Lazy Bear Games
Genre :  Gestion / Combat / Rpg
Mode de jeu : Solo

image.jpg

Se nommant auparavant VHS Story, Punch Club, Développé par les Russes de Lazy Bear Games et édité par tinyBuild, est un jeu de gestion qui nous permet de gérer la carrière d’un boxeur amateur et de l’emmener vers les plus hauts sommets de la boxe, en participant à divers championnats. Pour ce faire, il faudra passer par des moyens plus ou moins étrange, et ne pas hésiter à participer à de nombreux combats clandestins ou carrément à travailler avec la mafia et même se transformer en héros de la nuit.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre père a été brutalement assassiné sous vos yeux alors que vous n’étiez qu’un enfant. Aujourd’hui, vous n’avez plus qu’une idée en tête : vous entraîner, avaler des protéines et mériter votre place au sein du Punch Club à coup de pains dans la tronche, dans l’espoir de découvrir l’identité de l’assassin.
Punch Club est un jeu de gestion de carrière de boxeur, avec de nombreux embranchements scénaristiques vous permettant de construire votre propre histoire. Votre objectif est clair, mais c’est à vous de décider comment l’atteindre. Chercherez-vous à grimper dans les classements à force d’efforts et de travail, ou cèderez-vous à aux propositions louches de types peu fréquentables ?
D’une manière ou d’une autre, vous devrez exploiter au mieux vos points forts. Suivez la Voie du Tigre, la Voie de la Tortue ou la Voie de l’Ours : votre force, votre endurance et votre agilité dépendront du chemin que vous emprunterez.
Chaque décision comptera et influencera aussi votre vie privée. Vous devrez jongler entre amitié, vie amoureuse, travail, loisirs, réputation, et peut-être même célébrité, tout en trouvant assez de temps pour vous entraîner et combattre des alligators.

punch-club-review-pc-498754-15.jpg

L’objectif dans punch club est donc d’amener notre parfait inconnu à celui de roi du ring. La force, l’agilité et l’endurance sont les trois caractéristiques qu’il faudra tenter de faire monter au fil des jours en s’entraînant à la salle de sport sur les appareils appropriés ou même chez soi en s’achetant votre propre materiel de musculation. Et cela coute gros.  On se retrouve donc très vite à manquer d’argent et à mourir de fin . En se concentrant seulement sur les jobs, les compétences de notre combattant se mettront à diminuer lentement mais sûrement. La clé du succès est donc de réussir à trouver un équilibre entre les activités de la vie quotidienne et l’entraînement. Pour ce qui est des compétences, les arbres de talents sont nombreux et permettent de créer un combattant selon votre style de jeu. On ne peut malheureusement pas tous les exploiter à fond et il faudra donc faire des choix très important pour être le plus efficace possible.

Si les combats ne sont pas directement jouables, il est possible de donner des directives et faire des ajustements à chaque début de round. Les différentes attaques et mouvements défensifs utilisent un certain taux d’énergie, et apprendre quels sont les meilleurs mouvements à utiliser et quand les déclencher est une des clés de la réussite. En dehors des combats, il faudra également garder son personnage heureux. Si il travaille trop, il deviendra déprimé et ne sera donc guère efficace sur le ring. Il faudra donc penser régulièrement à dormir, se détendre, faire du shopping.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au final Punch Club est un jeu qu’il faut absolument dans sa ludothèque,  le titre bénéficie d’un univers blindé de références à la pop culture des années 80/90. Bourré d’humour, le titre multiplie les clins d’œil. Sa patte graphique façon rétro est très réussie ainsi que sa bande-son qui est franchement brillante.

OoPAPA+GEEKoO 16/20 

 

 

 

Publicités

Un commentaire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :