Skip to content
Publicités

Xbox Scorpio Next gen ou pas Next gen ?

xbox_scorpio1

C’est le 13 Juin 2016 durant la conférence E3  que Microsoft  a surpris tout le monde en annonçant  Le Projet Scorpio .

A la surprise générale c’est donc le projet Scorpio qui a vu le jour et annoncé comme étant la console la plus puissante au monde .

Une console clairement tourné vers la résolution Ultra HD ( 4k)   . Mais cette console est-elle une nouvelle génération ?  Est-ce que nos Xbox one et Xbox one S sont en fin de vie ?

NOUVELLE GÉNÉRATION OU XBOX ONE BOOSTER  ? 

Et bien non , le projet Scorpio n’est pas nouvelle génération de Xbox , elle fait partie de la famille Xbox one et Xbox one S . Elle sera la version premium de la gamme Xbox one .  Un peu a l’image de se qu’il y a sur le marché des smartphones avec Apple (ex : Iphone 5 , 5C et 5S )  

La Xbox Scorpio sera le prolongement de la gamme Xbox one et Xbox one S et sera compatible avec l’ensemble des accessoires Xbox one et surtout compatible avec tous les jeux Xbox One . Une Xbox one sur-booster capable de faire de la 4K 60 Fps  et d’optimiser tous vos jeux Xbox 360 et Xbox one pour les rendre plus beaux et plus fluides .

jrtyjrtyuj

MAIS A QUI S’ADRESSE CETTE NOUVELLE CONSOLE ?   

Au moment où j’écris cet article il n’y a aucune indication sur le prix de la console , la seule et unique chose qui a été dite c’est que la Xbox Scorpio serait un prix premium . Alors c’est quoi un prix premium me direz vous ?  Et bien un prix premium est un prix haut de gamme , c’est censé être le prix le plus haut d’une gamme de produit .

C’est pas pour autant que ça veut dite hors de prix et que ça va s’adresser seulement aux plus fortunés d’entre nous . Il faut partir du principe que quand Phil Spencer parle de prix premium c’est en comparaison avec les deux autres produits de la gammes c’est a dire la Xbox one FAT et la Xbox one S .

Une Xbox Scorpio entre 400 et 500  euros serait considéré comme le produit premium de la gamme Xbox one . Beaucoup de journalistes et d’insiders pensent que le prix sera entre 399 et 500 dollars (euros)  D’ailleurs Richard Leadbetter de Dgital Foundry en parle dans l’article qui révèle le hardware de la console . Ici

Il ne sera pas non plus nécessaire d’avoir un écran 4k pour profiter de la Xbox Scorpio . Vos écrans HD (1080p) ne seront pas obsolètes , bien au contraire la Xbox Scorpio va donner une seconde jeunesse a votre bibliothèque de jeux Xbox one . Elle va permettre a vos jeux  en résolution dynamique de passé en résolution 1080p 60fps voir plus pour certains   ( Ex Halo 5 et Gears of war 4)  Sans parler des autres jeux qui seront sûrement patcher . Voir notre article  Les forces vives du projet Scorpio

MAIS POURQUOI MICROSOFT A CHOISIT CETTE NOUVELLE STRATÉGIE ? 

Alors vous demandez sûrement pourquoi Microsoft sort une console au bout de 4 ans et pourquoi il semble décidé a ne plus vouloir faire de nouvelles générations ?

Premièrement Microsoft a décidé de sortir la Scorpio pour satisfaire un grand nombre de joueurs qui demandaient une console plus puissante et qui sont a cheval sur les détails tel que la résolution et le framerate .Et aussi satisfaire les développeurs de studios tiers qui disons le honnêtement avaient tendance a se montrer critique envers la Xbox one .

Mais la Scorpio est aussi et surtout la pour lancer le nouveau projet de Microsoft , projet qui consiste a réduire le temps des cycles entre chaque sortie de console Xbox pour ne pas être largué techniquement par le monde PC et permettre aux développeurs d’avoir constamment les meilleurs outils et la puissance pour se faire plaisir . Pour qu’ils ne se sentent pas limités dans leur développement .

Et la ou Microsoft a fait un choix judicieux, c’est de faire en sorte que les jeux et accessoires restent constamment compatibles d’une console a l’autre .  L’idée c’est de permettre a ceux qui voudront avoir la dernière console a la pointe technologique de continuer a joué avec leurs amis et sans devoir repasser a la caisse pour racheter leurs jeux préférés et devoir racheter des accessoires compatibles .

Un changement de génération comme on en a l’habitude avait comme défauts de séparer les joueurs entre ceux qui restaient sur l’ancienne générations et ceux qui en changeaient et  devaient tout racheter . ( jeux et accessoires )  Et les développeurs ne seront plus dans l’obligation de faire des exclusivités pour une console et  devoir sacrifier l’autre et donc se passer d’un Park de consoles conséquents.  Oui tous les studios n’ont pas les moyens de se passés des autres consoles pour faire des exclusivités.

CONCLUSION

Cette nouvelle approche de Microsoft va en faire bondir plus d’un , surtout les amoureux des générations de consoles a l’ancienne et ceux qui ne jurent que par les exclusivités .

Mais d’un côté cette nouvelle direction va plaire aussi a beaucoup de monde , a ceux qui n’ont pas forcément les moyens de passer de génération en génération et qui n’ont pas envie de perdre tout leur amis et de ne plus pouvoir jouer a leur anciens jeux .

Voilà pourquoi votre Xbox one et Xbox one S ne sont pas en fin de vie , parce que rien ne vous oblige a acheter la Xbox Scorpio pour continuer a vivre votre passion avec vos amis qui eux seront sur la Xbox Scorpio .

Maintenant seul l’avenir nous dira si Microsoft a pris la bonne direction . Alors rendez vous le 11 Juin prochain  pour découvrir la Xbox Scorpio a la conférence E3 de Microsoft .

0102ccc

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :