Skip to content
Publicités

Xbox Scorpio : Microsoft a tout fait pour rendre le développement des jeux plus facile

IMG_20170416_213456

Les infos sur la Xbox Scorpio venant de Digital Foundry  Eurogamer se poursuit aujourd’hui avec un regard plus détaillé sur le matériel de la console.

Andrew Goossen ingénieur technique de Microsoft a souligné comment  au cœur même de la conception du  projet Scorpio, il y avait l’idée de minimiser le travail nécessaire du côté des développeurs pour mettre en valeur la puissance de la console dans les jeux.

 

« nous voulons le rendre le plus  pratique que possible pour les développeurs puissent atteindre  la qualité ultime avec de la  véritable 4K. »

Andrew Goossen

« Cela se reflète dans tout. Vous le verrez dans le kit de développement que nous donnons aux développeurs. Vous verrez en fonction des objectifs de performance – nous voulons le rendre le plus  pratique que possible pour les développeurs puissent atteindre  la qualité ultime avec de la  véritable 4K. L’autre principe directeur était de minimiser le travail en termes de fonctionnalités. Notre but était de facilité le travail des développeurs pour qu’ils profitent des performance et de la puissance de la Scorpio . »

scorpio_dev_kit_99

Goossen explique  alors qu’au moins quelques-uns des jeux  Xbox One  qui fonctionnent actuellement en  900P (1600 × 900) devrait fonctionner à 2160p, ou 4K, sur la Scorpio et que d’autres jeux  auront besoin de plus de travail pour y arriver.

 

« Nous voulions que les jeux en 1080p natifs sur Xbox one  puissent fonctionner en 4K natif avec un framerate stable avec beaucoup de performances pour mettre en valeur et améliorer réellement l’expérience visuelle de bien d’autres façons que la résolution.« 

 

Andrew Goossen

« Nous voulions que les jeux en 1080p natifs sur Xbox one  puissent fonctionner en 4K natif avec un framerate stable avec beaucoup de performances pour mettre en valeur et améliorer réellement l’expérience visuelle de bien d’autres façons que la résolution. Et puis notre autre objectif était que nous voulions que les jeux en  résolutions 900P  atteignent la 4K native. C’est un peu plus difficile.sur Certains des jeux en 900P -certains des le premier jour devraient fonctionner très bien, en 2160p. Pour les autres jeux, il y aura peut-être plus de travail en termes d’optimisation de la console .Mais nous voulions obtenir ces jeux 900P en 2160p.« 

microsoft-58e65d49075c0

« Pour un petit nombre de titres qui aujourd’hui fonctionnent en  720p , nous attendons à ce qu’ils peuvent aller jusqu’à de la  4K  natif s’ils veulent le faire (Les développeurs) »

 

Andrew Goossen

« Pour un petit nombre de titres qui aujourd’hui fonctionnent en  720p , nous attendons à ce qu’ils peuvent aller jusqu’à de la  4K  natif s’ils veulent le faire (Les développeurs) . Je pense également que des titres qui sont en sont actuellement en 900p  30fps sur Xbox One , peuvent tirer parti de 31 pour cent de boost sur le CPU avec un tas d’autres Optimisations comme l’ Anti-Aliasing (TAA) combiner a l’upscaling.  Pour  offrir potentiellement du 1080p 60Fps plutôt que du 900p 30Fps. Le choix appartient aux développeurs . »

 

Voilà de très bonnes nouvelles pour les développeurs qui vont pourvoir travailler dans des conditions optimales , ce qui devrait leur donner envie de développer en priorité leur jeux sur la Xbox Scorpio, pour en faire la lead plateforme .(Plateforme de développement)  En tout cas espérons le .

Source : Digital Fondry 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :