Skip to content
Publicités

Les jeux et contenus dématérialisés prennent le dessus aux USA

3d6fbc40-2b61-4eb9-9f4f-57c57efbf8fe

C’est l’ESA US (Entertainment Software Association) qui vient de communiquer les chiffres  2016 des ventes de contenus  numériques aux USA  sur PC, Mobile et Console. 

Les ventes de jeux dématérialisés font de plus en plus d’écart avec les jeux physiques . Comme le montre le graphique ci-dessous les ventes  sont passés de 69% en 2015 a 74% en 2106 , une progression très nette qui  le sera sûrement encore plus en 2017.

Il convient de noter que les ventes numériques sur ce graphique comprennent les abonnements numériques, des jeux complets, le contenu add-on, des applications mobiles et des jeux de réseaux sociaux

Au vu des chiffres il est plus facile de comprendre pourquoi Microsoft va lancer un service de remboursement automatique sur les jeux dématérialisés .

Le marché des jeux dématérialisé avait déjà pris beaucoup de place avec Steam sur PC  , c’est maintenant aussi sur console que ça commence à prendre beaucoup d’ampleur.Il serait très intéressant d’avoir les chiffres pour l’Europe pour voir si ils  sont aussi importants .

Source :  ESA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :