Skip to content
Publicités

TEST VOODOO VINCE REMASTERED

VoodooVinceHERO-1.jpg

Sortie : le ‎18‎ ‎avril‎ ‎2017‎
Editeur : Beep Games, Inc.
Développeur : Beep Games, Inc.
Genre :  Plateforme
Mode de jeu : Solo

Sorti en 2003, le titre de Beep Games se refait une petite beauté avec une version remastériser sur Xbox One et Windows car le titre est Xbox Play Anywhere. Ce grand classique est de retour pour la première fois depuis plus de 13 ans, et en haute définition

Si vous avez toujours rêvé d’incarner une poupée vaudou qui se fait mal pour blesser les autres, alors Voodoo Vince est fait pour vous. A la recherche de sa maîtresse perdue, il faudra guider la poupée maléfique à travers une ville de Louisiane obscure et maléfique non sans en profiter pour lancer au passage quelques sorts vaudous aux créatures et habitants du voisinage.

Le début de l’histoire de Vince passe par une situation tragique impliquant l’enlèvement de sa prêtresse vaudou, Madame Charmaine. Après une longue scène de violence et un sort jeté, Voodoo Vince s’anime et devient un véritable jouet. Il fait seulement un pieds de haut, a un oeil et est entièrement fait de toile de jute, mais cela ne va pas à l’empêcher de sauver sa propriétaire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voodoo Vince est très semblable à n’importe quel autre jeu de plateforme 3D de l’époque. Le Répertoire de mouvements de Vince comprend un combo de trois-coup de poing rotatif, un double saut et l’aliment de base dans n’importe quel bon jeu de plateforme 3D, un saut avec tête plongeante. C’est peu, mais à cela viennent s’ajouter tous les coups supplémentaires acquis avec les pouvoirs vaudou. Quand Vince récupère des boules violettes, en tuant ses ennemis, cela remplit une jauge qui va lui permettre de déclencher un pouvoir. Et donc c’est en se faisant broyer, piquer, brûler, que la poupée va pouvoir tuer ses ennemis. De manière générale, le tout répond très bien, le jeu se divise en six mondes. pour un total de 30 niveaux et chacun d’eux consiste a explorer un vaste environnement. Au milieu de la progression, un grappin est récupérable, cette addition est à ce moment une bonne bouffée d’air frais car vers la fin du jeu les déplacements deviennent véritablement des défis. Bien que les mécaniques se renouvellent peu, le jeu est rarement répétitif dû à la présence de mini-jeux ou plutôt des phases de jeu. Vince pourra en effet se trouver à bord d’un petit avion pour passer au niveau suivant dans une galerie de pièges, ou encore glisser sur des cordes à linge à bord d’un seau en évitant tant bien que mal des panneaux d’interdiction.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voodoo Vince est un jeu rempli de potentiel qui malheureusement se conforme trop aux standards de son genre, On a droit à des jolis décors, la façon diabolique dont certains niveaux ont été pensés accentue le caractère atypique qui se dégage des environnements sombres mais néanmoins délirants. Le monde peux paraître grand, vu que l’on joue le role d’une poupée. Une simple brèche devient pratiquement une crevasse pour Vince. L’ensemble est assez joli, et les décors ont bénéficié d’une touche humoristique. le gros point fort est la bande son de Voodoo Vince. Les cinématiques quand à elles sont peux nombreuses et servent principalement de transition entre les niveaux.

Au final Voodoo Vince reste des plus conventionnels comme à l’époque, en même temps cela reste une version remasterisé. Son petit prix fait la différence et j’ai hate que beep games nous sorte un Voodoo Vince 2

OoPAPA+GEEKoO 15/20

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :