Skip to content
Publicités

TEST The Disney Afternoon Collection

Flynn_Logo_1489581783.png

Sortie : le ‎18‎ ‎avril‎ ‎2017‎
Editeur : Capcom U.S.A
Développeur : Digital Eclipse
Genre :  Plateforme
Mode de jeu : Solo / Coop

Oh combien c’est dur de tester et rédiger un test sur des monstres du jeu video de l’époque. Et oui j’ai eu la chance de connaître les originaux et aujourd’hui, Digital Eclipse et Capcom reviennent après un excellent Mega Man Legacy Collection avec The Disney Afternoon Collection. Une compilation de six jeux qui vous permettra de jouer à des hits de l’époque que les moins de 20 ans n’ont pas connus, à savoir Tic et Tac, les Rangers du risque 1 et 2, DuckTales 1 et 2, Super Baloo et Darkwing Duck présenté juste au dessous. C’est un voyage dans le temps jusqu’à l’âge d’or du jeu vidéo. Cette collection de six jeux propose aussi de nouvelles façons de jouer, avec le modes Boss en folie et Chrono, basés sur le temps et dotés de classements en ligne. Une nouvelle fonction vient s’ajouter. La fonction Rembobiner. Celle ci  permet aux néophytes de se familiariser avec ces jeux exigeants, donnant la possibilité de remonter le temps et corriger ses erreurs. Coté option, c’est pas mal non plus, On peut opter pour le mode Original, mais également un mode Zoom, ou encore un mode Large pour profiter de toute la largeur de son écran 16/9. Via le menu, on peut aussi décider d’apposer un filtre (TV/Monitor) pour profiter des scanlines d’époque, mais également de personnaliser votre écran de jeu avec des bordures d’écran ou de bandes noires.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Disney’s DuckTales

cover_250x250.jpg

Disney’s DuckTales est un jeu vidéo de plate-forme adapté de la série d’animation du même nom La Bande à Picsou. Le jeu, développé par Capcom est d’abord sorti aux États-Unis sur NES en 1989. Le joueur dirige Balthazar Picsou parti à la recherche de trésors légendaires, à travers 5 niveaux à défilement horizontal, représentant chacun une région du monde. Picsou peut se déplacer, sauter et utiliser sa canne pour envoyer des projectiles sur ses différents adversaires ou pour rebondir lors d’un saut pour atteindre une plus grande hauteur.Tout au long de l’aventure, on croise de nombreux personnages de la série.

 Disney’s Chip’n Dale: Rescue Rangers

chip-and-dale-rescue-rangers-cover.jpg

Chip’n Dale Rescue Rangers sur NES est un jeu de plates-formes développé et édité par Capcom en 1987 sur borne d’arcade PlayChoice-10. Ce jeu basé sur la série télévisée d’animation Tic et Tac, les rangers du risque. Vous incarnez ici toute la bande de héros dans différentes missions, comme le sauvetage d’un petit chaton.

 Disney’s TaleSpin

TaleSpin_NES_Box.png

Disponible sur Nes à l’époque, TaleSpin est un jeu de tir tiré de la série animée du même nom. Vous incarnez Baloo, l’ours du Livre de la Jungle réincarné en pilote de livraison, à travers ses aventures où l’objectif sera de survivre aux assauts des sbires de Shere Khan. Vous contrôlez un petit avion pouvant tirer dans toutes les directions et devez également récupérer des pièces qui serviront à améliorer votre appareil.

Disney’s Darkwing Duck

darkwing-duck-usa.pngDisney’s Darkwing Duck est un jeu d’action Plates-Formes en 2D tiré de la sérié télévisée Myster Mask créée par Disney. Le jeu fut développé et édité par Capcom sur Nintendo Entertainment System en 1992. Mister Mask (Darkwing duck), le héros, un canard masqué, doit sauver sa ville Bourg-Les-Canards (St Canard) de l’organisation criminelle F.O.W.L. Pour cela, il doit arrêter Bec d’Acier et 6 de ses acolytes qui sèment la terreur dans la ville.

Disney’s DuckTales 2

600full-ducktales-2-cover.jpg

Disney’s DuckTales 2 (La Bande à Picsou 2) est un jeu vidéo de plate-forme adapté de la série d’animation éponyme La Bande à Picsou. Le jeu, développé et édité par Capcom, sorti sur NES.  Balthazar Picsou est à la recherche du trésor caché de McDuck. Pour le trouver, il devra récupérer les différents morceaux de la carte au trésor, morceaux cachés dans un vieux château hanté, dans une antique pyramide ou encore dans un bateau pirate. Il en profitera également pour ramener d’autres trésors inestimables des mondes qu’il aura visités. Il pourra compter sur ses neveux pour le conseiller et le guider dans sa quête, ainsi que sur ses amis Flagada Jones et Géo Trouvetou.

Chip ‘n Dale Rescue Rangers 2

Chip-and-dale-rescue-rangers-2-cover.jpgChip ‘n Dale Rescue Rangers 2 est un jeu de plateforme jeux vidéo sorti pour la NES en décembre 1993. Le soft offre un mode Solo et un mode Coopératif. Chaque étape a été créée comme un jeu d’action en side-scrolling où Tic et Tac peuvent marcher, sauter et ramasser des objets comme des glands, des caisses ou des barils, qu’ils peuvent ensuite lancer à leurs ennemis.

 

En plus de ces jeux dit rétro, cette compilation comprend également une section music et galerie, disponible d’entrée de jeu. Cette dernière permet d’accéder à nombreuses  informations de l’époque. De la simple jaquette des différents jeux à de sublimes illustrations, sans oublier quelques publicités papier d’époque. Concernant la section musique, elle n’est pas en reste car elle nous propose de retrouvé toute les bandes sons 8 bits des différents jeux.

Au Final, The Disney Afternoon Collection ne s’adresse pas seulement aux trentenaires habitués au jeu rétro. Je pense que cela est un bon de faire découvrir au plus jeune notre patrimoine vidéoludique avec le confort des manettes actuelles. Un jeu à découvrir

logoXboxAnywhere 15/20

Publicités

2 Comments »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :