Skip to content
Publicités

Rain World

Rain-World-Free-Download

Rain World                                                                                                         
Sortie: 28 Mars 2017
Editeur: Adult Swim Games
Developpeur: Videocult
Genre: Survie, plateforme

Editer par Adult Swim Games, Rain World est un jeu de survie plateforme se jouant dans une zone industrielle dans laquelle évolue un écosystème complètement saccagé ! Les développeurs de chez Videocult nous proposent d’incarner un chat-limace en quête de retrouver ses proches. Suite à une tempête, notre chat-limace tombe et perd contact avec sa famille ! Le ton est donné, il faudra survivre afin des les retrouver !

Rain-World-1

La survie de notre « Slugcat » dépend de notre capacité à s’adapter à notre environnement ! En effet, il faudra faire preuve de ruse en jouant avec les différents conduits et tunnels mis à notre disposition. Un bon déplacement et une fine analyse des environs est donc primordiale afin d’éviter les nombreux prédateurs présent ! A votre image, ceux-ci devront se nourrir et tenteront de vous croquer pour faire de votre chat-limace leur repas ! Différencié par une multitude de couleurs, les prédateurs possèdent différentes caractéristiques ! Quand certains ne peuvent que se déplacer de gauche à droite, d’autres peuvent nous suivre verticalement et nous prendre en chasses dans les conduits ! L’avancée dans le jeu nous fera prendre conscience que ceux-ci en étaient presque amicaux face au danger que représente les autres espèces ! Mais cet univers hostile ou la faune et la flore peut nous jouer défaut n’est pas notre seule crainte ! Les pluies torrentielles s’abattant sur nous causeront notre mort si nous ne trouvons pas rapidement un abri ! Assurez-vous d’être rassasié avant de le rejoindre puisque votre « slugcat » rentrera dans un processus d’hibernation nécessitant d’être assez nourris pour survivre ! Pour se faire seul chauves-souris ou autres fruits pourront nous sustenter !

20170426115308_1

Afin de corser les choses, les développeurs ont décidé de nous laisser avec très peu d’indications ! Seules des informations sur l’emplacement d’un abris à proximité nous est donné ! Armez-vous de patiente et de calme car c’est 1600 pièces départagées en 12 zones qui vous attendent ! Si les premiers obstacles sont vite surmontable, les suivants le seront bien moins et il ne deviendra pas rare de se retrouver bloquer voir perdu ! Trouver les 12 zones ne se fera qu’après une longue recherche mais recherche qui nous permettra de profiter du décors. Car oui, les détails et couleurs apporté à cette zone industrielle est des plus réussi ! Tout comme l’ambiance sonore ! Les bruits des divers prédateurs ou autres gouttelettes d’eau s’écroulant au sol apportent continuellement un sentiment de danger et coïncident parfaitement avec l’hostilité des lieux !

20170426113435_1

Accéder aux 12 zones ne se fera qu’après de longues heures de jeu puisque c’est grâce à un système de palier que nous pourrons y accéder ! Chaque cycle d’hibernation réussi vous fera gravir d’un échelon ! Départagé par 5 paliers, il sera nécessaire d’en atteindre un certains niveau permettant l’ouverture des portes de la prochaine zone ! Mais attention, chaque mort vous fera baisser d’un palier laissant à vos morts un goût amer ! Si votre avancée se faisait rapidement au début, mourir et mourir plusieurs fois à la suite changera notre approche du jeu et c’est avec calme et ruse que nous évoluerons désormais !

Malgré sa difficulté, Rain World reste un jeu très attachant ! Son originalité tout comme sa réalisation artistique, aussi bien visuelle que sonore, en séduiront plus d’un ! Si mélanger survie et plateforme vous donne envie, sautez sur ce Rain World ! Challenge assuré ! 

Windows_logo_-_2012.svg  Ma note: 16/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :