Skip to content
Publicités

TEST SKYKEEPERS

Skykeepers1

SkyKeepers
Sortie : 28 mars 2017
Editeur / Développeur : Sword Twin Studios
Genre : Plateforme, Indépendant
Modes de jeu : Solo
Prix : 14,99$

Le studio canadien Sword Twin Studios propose avec SkyKeepers un jeu de plateforme en 2D dans lequel on incarne Tangi, un chef de tribu qui se bat désespérément pour récupérer son monde et sa vie. Inspiré de la culture austronésienne océanique, SkyKeepers nous emporte dans une aventure unique et qui possède plusieurs atouts afin de séduire les joueurs.

Skykeepers2

Le jeu nous fait incarner Tangi, Chef de tribu qui va lutter pour récupérer son monde et sa vie d’avant

Afin de ne pas en dévoiler trop sur le scénario, précisons simplement que le joueur incarne Tangi, un chef de tribu qui se voit transformer en pierre et dont le village va subir des assauts incessants. Un an plus tard, Tangi sort de son sommeil de pierre et ne peut que constater la désolation et la dévastation de son village. Armé de sa précieuse hache, Tangi va partir à la conquête des démons responsables de ce chaos afin de par la suite pouvoir reconstruire son village. L’histoire de SkyKeepers est ainsi plutôt bien ficelée et agréable à suivre.

Skykeepers3

Le jeu se présente sous la forme d’un plateformer 2D séduisant

En termes de gameplay, Skykeepers repose sur les bases de tout plateformer 2D (une touche de saut, une touche d’attaque) auxquels s’ajoutent des éléments spécifiques permettant de rendre le système de combat particulièrement efficace. Ainsi, Tangi sera capable déclencher une habilité spéciale une fois une certaine jauge remplie, mais encore et surtout le héros a la possibilité de se téléporter sur de courtes distances, dans le but d’esquiver des attaques ou au contraire afin de réaliser des combos en se rapprochant à toute vitesse de l’ennemi. Si ce gameplay se révèle convaincant, il est par contre également un peu répétitif sur la durée. En effet, Skykeepers repose sur une succession de zone de plateforme/ zone de combat. A chaque fois qu’un combat est déclenché, des barrières apparaissent et empêche le joueur de continuer tant que celui-ci n’a pas abattu l’ensemble des ennemis présents, d’où le sentiment de répétitivité qui peut apparaître au cours du temps.

Skykeepers4

Le gameplay de SkyKeepers se veut notamment plaisant par son système de téléportation

En combattant les démons et à travers l’exploration des niveaux, le joueur pourra récupérer des matériaux et libérer des villageois prisonniers, ce qui lui permettra de reconstruire et d’améliorer son village. Ces améliorations constituent un point positif du titre et permettront au joueur de débloquer de nouvelles attaques et de nouvelles compétences, afin de varier les possibilités de combats. A noter que la difficulté de SkyKeepers est relativement faible et les joueurs ne devraient pas avoir trop de mal à progresser dans l’aventure. Pour illustrer cela, on peut citer le fait que si le joueur meurt, celui-ci réapparaît au dernier checkpoint mais que les ennemis déjà tués ne réapparaissent pas, facilitant grandement (un peu trop peut-être) la progression.

Skykeepers5

Nouvelles attaques et compétences à débloquer seront de la partie

La durée de vie de Skykeepers peut être estimée à environ 7-8h, voire une dizaine pour les complétistes, ce qui en fait une durée raisonnable. D’un point de vue artistique, SkyKeepers propose des graphismes colorées très réussis, même s’il n’offre que trois types de mondes à explorer. De même, la bande sonore de SkyKeepers correspond parfaitement à l’ambiance et se révèle de bonne facture. Précisons que pour l’instant SkyKeepers n’est pas prévu sur le store européen, ce qui fait qu’il n’est pas localisé en français. Cependant, l’histoire du jeu est tout de même très facile à suivre.

SkyKeepersAreas

Les trois types d’environnement proposés dans SkyKeepers sont particulièrement réussis

Ainsi, avec SkyKeepers, Sword Twin Studios propose un jeu de plateforme 2D convaincant, sans prétention, mais capable de satisfaire les amoureux de jeu de plateforme par son esthétique travaillée et son système de combat plutôt efficace.

logoXboxAnywhere 15/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :