Skip to content
Publicités

Test Cities Skylines Xbox one Edition

HERO-12-hero-2 (1)

Sortie : le 21 ‎avril‎ ‎2017‎
Editeur : Paradox Interactive
Développeur : Tantalus
Genre :  Gestion Stratégie
Mode de jeu : Solo 

Pour commencer ce test faisons les présentations avec Cities Skylines ;

Cities: Skylines – Édition Xbox One vous met aux commandes d’une ville en pleine croissance – vous serez responsable de la construction de ses premières rues jusqu’aux moindres besoins en constante évolution d’une vibrante cité peuplée de milliers d’habitants. Concevez, construisez et gérez la ville de vos rêves, de ses services publics à ses arrêtés municipaux et mettez-vous au défi de transformer une humble bourgade en une vibrante mégalopole.

Cities: Skylines est un jeu de gestion à succès, aux multiples récompenses, désormais disponible pour Xbox One, avec toute la robustesse de son gameplay de simulation de construction de ville et son charme unique. L’édition Xbox One inclut le jeu de base original et la populaire extension After Dark qui permet aux joueurs de planifier et concevoir des attractions nocturnes et touristiques pour leurs villes

After Dark inclus : Regardez votre ville se transformer une fois la nuit tombée, un cycle jour-nuit poussera vos habitants à chercher de nouveaux endroits où se relaxer après une dure journée de travail. Ajoutez de nouvelles politiques et de nouvelles zones pour créer des endroits à la mode et assigner suffisamment de trains et de taxis pour permettre à vos habitants d’accéder aux boîtes de nuit et d’en repartir !

8TDuw4g.png

screenshot_10_1.png

maxresdefault

Maintenant rentrons dans le vif du sujet , en route pour la ville de nos rêves !

Tout d’abord Cities Skylines est un jeu de gestion de ville (un City Builder) alors ne vous attendez pas à voir des cinématiques et avoir une campagne solo , non la vous êtes le maire d’une ville et votre but est de construire la ville de vos rêves avec tout un tas de choses a gérés comme les habitations , les commerces , l’industrie , les transports etc…

Pour commencer vous aurez le choix entre 12 terrains de jeux et chaque terrain a différents niveaux de ressources (le Pétrole, minerai, l’agriculture, foret et l’eau ) C’est pour ça qu’il est important de bien choisir la carte sur la quelle vous allez commencer à construire votre ville .

Une fois la carte sélectionner , il vous faut donner un nom a votre ville et vous aurez la possibilité de choisir le côté de la circulation (a droite de base) . Deux autres options vous donne le choix d’avoir de l’argent illimité et de débloquer tous les paliers  du jeu (vous avez accès a toutes les améliorations) 

cof

Monsieur le Maire il serait temps de construire des routes et de fournir des logements

Voilà la carte est sélectionnée maintenant place a notre imagination , tout en faisant attention a notre budget .  Pour commencer il vous faudra poser les bases de votre villes et les bases se sont les routes .

C’est les routes qui vont donner vie a votre ville, simplement parce que les constructions de logements, de commerces et d’industries se modéliseront  autour de vos routes . Une fois les routes poser il vous faudra choisir le type de fondations entre habitation, commerce et industrie. Et ça vous le ferez par rapport a trois jauges qui vous indiqueront se que réclame les habitants.  (jauge verte pour habitation, jauge bleu pour commerce et jauge jaune pour industrie)  

cities-skylines-construction

Monsieur le Maire il y a pas d’eau dans les robinets et pas de courant

Oui vous l’avez compris, installer des routes et construire des habitations, commerces et industries c’est bien, mais sans eau ni électricité rien ne va fonctionner et autant vous dire qu’aucun habitants ne voudra venir emménager dans votre ville.

Alors place a votre réseaux électrique et votre réseau d’eau pour que tout ce petit monde se mette à vivre. Le réseau d’eau est très important et il vous faudra bien faire attention a évacué vos eaux usées pour éviter que vos habitants ne tombent malades.  Sachez que plus vous aurez d’habitant et plus vous débloquerez des paliers pour avoir de plus en plus de choix au niveau des installations.

Le réseau électrique est lui aussi tout aussi important , parce que sans courant rien ne fonctionnera et la encore plus il y aura d’habitant et plus vous débloquerez des installations comme une centrale nucléaire.

cof

Les habitations, les commerces, les industries, le réseau électrique et le réseau d’eau c’est bien mais maintenant place au budget

Et oui dans Cities Skylines rien n’est gratuit, comme dans la vraie vie me direz vous . C’est pour ça qu’un large éventail d’options sont mis a votre dispositions, vous pourrez donc augmenter ou baisser les charges pour les habitations, commerces et industries. Mais attention des impôts trop fort pourrait vite faire fuir vos habitants et transformer votre magnifique ville en un une ville fantôme.

Dans la partie finance vous aurez aussi la possibilité d’augmenter ou baisser le budget des différents services (Hôpital ,pompier, éducation,police  etc…)  Dans cities Skylines la partie finance doit être une de vos priorités si vous voulez que votre ville se développe.

IMG_20170426_172638.jpg

Mais que fait la police

Dans Cities Skyline il y a aussi tout un tas de services qui vont être d’une extrême importance pour le bien-être de vos habitants.  Il faudra mettre en place un poste de police pour la sécurité de vos habitants , mais aussi un hôpital pour les malades,  école, collège et université  pour l’éducation.(l’éducation de vos habitants permet d’avoir des ouvriers qualifiés qui seront demandé pour certains types de commerces et d’entreprises) Une caserne de pompier sera aussi fortement conseillé, si vous ne voulez pas transformer votre magnifique petite ville en un barbecue géant.

Monsieur le Maire c’est un vrai casse tête  pour se rendre a l’usine , il y a des bouchons monstrueux

Les bouchons et la grogne des habitants  feront très vite parti de votre quotidiens si vous ne trouvez pas vite des solutions pour rendre le trafics plus fluide. Et Cities Skylines vous offres de multiples possibilités pour y parvenir .  Soit vous développez  vos routes ( route à deux voix , quatre voix etc ) soit vous opter pour plusieurs types de transports en communs .  Vous aurez a votre disponibilité les bus , taxis, trains; et même les avions qui se débloqueront quand votre ville sera de plus en plus grande.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les politiciens tous les mêmes

Cities Skyline permet de faire des Quartiers et de faire de la politique, Vous pourrez créer une zone libre de toute circulation des voitures en plein centre-ville, ordonner la gratuité des transports publics  ou interdisez les animaux de compagnie en banlieue. Vous aura aussi la possibilité de diviser les zones de votre ville en quartiers pour promulguer des politiques au niveau local et donnez une personnalité distincte aux différentes parties de votre cité.

cof

co

Mais maintenant abordons le Gameplay .  Il faut rappeler que Cities Skylines est un jeu sortie sur PC et un genre qui se fait très rare sur console, d’où ma crainte de devoir géré tout çà avec une manette . Et bien je tiens a souligné le travaille du studio Tantalus qui a réussi un boulot monstre pour rendre le gameplay a la manette facile et intuitif .

Conclusion :

Cities Skylines est beau , il est facile à prendre en main malgré une énorme complexité.Tellement complexe qu’il était difficile de tout vous détaillé (j’aurais du vous écrire 50 pages de tests)   Il est additif, une fois commencer il est difficile de s’arrêter et se qui lui donne une durée de vie quasi infini . Petit bémol l’impossibilité de pouvoir accéléré le temps, chose possible sur la version PC .  En conclusion pour moi Cities Skylines était la référence du genre sur PC , il l’est aussi maintenant sur console.

logoXboxAnywhere 18/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :