Skip to content
Publicités

TEST ACA NEOGEO ALPHA MISSION 2

170429-1654-32.jpg

Sortie : le 27‎ ‎Avril‎ ‎2017
Editeur : HAMSTER Corporation
Développeur : HAMSTER Corporation
Genre : Action / Aventure
Mode de jeu :  Multijoueur local –2 joueurs

Suite de Armored Scrum Object sorti en 85, aussi connu sous le nom de Alpha Mission, ASO II Last Guardian est un jeu de tir lancé par SNK en 1991. Le jeu est un fan-favori dans le genre et disposant d’un gameplay unique pour l’époque et permettant aux joueurs de collecter et de mettre à niveau les power-ups d’armure et de les changer à la volée. Le jeu a pas mal vieilli par rapport à ce qui se fait actuellement, les manic shooters oseront peu l’approcher. Quel dommage, car il ne manque ni de charme, ni d’intérêt.

Concernant l’histoire, Fulvar menace de détruire la Terre et de nombreuses autres planètes, fort de technologies extrêmement développées. A bord des vaisseaux SYD-RX et SYD-FX, vous allez devoir anéantir ces ambitions destructrices.

giphy (2).gif

Dans cette version Xbox One, HAMSTER à fidèlement reproduit le chefs-d’œuvre NEOGEO .Vous pouvez modifier les paramètres de jeu tels que la difficulté du jeu, et aussi reproduire l’atmosphère des paramètres d’affichage arcade et également rivaliser entre vos potes ou avec les joueurs du monde entier en comparent votre score.

Vous trouvez quatre modes de jeu dans ACA NEOGEO. La version japonaise et la anglaise en original mode mais également le HI SCORE MODE qui est un mode ou vous visez le meilleur score avec les paramètres de jeu par défaut sans utiliser de sauvegarde avec un seul crédit et pour finir le mode CARAVAN MODE qui est le même que le hi score mode sauf que vous avez cinq minutes pour faire le plus gros score.

170429-1655-37.jpg

Dans ALPHA MISSION 2, vous allez régulièrement pouvoir améliorer la force de frappe de votre vaisseau grâce à de nombreux bonus qui viendront enrichir votre aventure. Certains vous donneront une plus grande vitesse, d’autres un rayon laser plus puissant ou reboosteront votre armure. On peut trouver 2 types de power ups: l’armement, et les carcasses de vaisseaux. L’armement se présente sous forme de lettre, la lettre changeant quand on lui tire dessus. Ces armures, se présentent sous la forme de petits éléments, qui affichent d’abord leur nom en toutes lettres, avant de se réduire sous la forme d’une icône avec un chiffre trouvées, un menu clignote et vous propose de revêtir l’armure gagnée

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Graphiquement, le jeu est sympa très sympa, avec des décors très chargés, colorés et originaux, des effets de zoom et de scrolling sympas. Les appareils et installations ennemis sont moyennement variés, le plus beau restant encore les Boss. Ceux-ci sont parfois superbes et originaux. La musique est correcte, C’est assez impressionnant pour un jeu de 1990. Les bruitages sont dignes de la Neo Geo de l’époque, pas de doute; quant aux musiques, les amateurs de synthétique et de mélodies spatiales seront conquis.

logoXboxAnywhere 14/20

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :