Skip to content
Publicités

TEST Sniper Ghost Warrior 3 : L’épisode de trop ou celui de la consécration ?

sniper-ghost-warrior-3

Date de sortie : 25 avril 2017
Éditeur: CI Games
Développeur : CI Games
Genre : Infiltration, action, open world

Plateforme: Xbox one

Sniper Ghost Warrior 3 est un jeu de sniper éditer et développé par CI Games. Basé sur l’infiltration et la tactique. La grosse nouveauté de cet épisode vient du passage a l’open world et vous allez le voir ça change beaucoup de choses.

L’histoire se déroule en Géorgie ou le héros le marine et sniper Jon North sera confronté un groupe de séparatistes locaux. Mais ce n’est pas tout Jon cherche à retrouver son frère Robert, kidnappé deux ans auparavant lors d’une mission entre la Russie et l’Ukraine et dont les traces semblent nous menées tout droit en Géorgie.

Le jeu début par un prologue qui vous permettra de vous familiarisé  avec les commandes et qui mettra en place les bases de l’histoire principale.

Comme tout open world la liberté sera le maître-mot, avec de nombreuses possibilités comme prendre des véhicules, faire des missions secondaires comme éliminé des criminels de guerre ou libéré des otages ou encore partir a la recherche de ressources ou d’objets a collectés.
Vous pourrez également vous attaqué a des avants poste (c’est pas sans nous rappelé une certaine franchise, Far Cry)
Oui disons le clairement les mécaniques du jeu ressemblent fortement à se qu’on a pu voir sur les derniers Far Cry ou encore Ghost Recon Wildlands.
Ce-ci n’est pas une critique bien au contraire, ça nous permet de tout de suite être familiarisé avec l’environnement du jeu et son gameplay.

01-05-2017_14-11-07

Bienvenue en Georgie

Le terrain de jeu de Sniper Ghost Warrior 3 se déroule donc en Georgie, un pays rarement utilisé dans un jeu vidéo (voir jamais) et c’est d’autant plus agréable vu que l’on va y découvrir une ambiance local (mention spéciale pour la radio locale et l’accent des pnj)  des plus rafraîchissante et d’un paysage vaste et varié et parfois très hostile.
Et la ou le côté open World va changer radicalement le gameplay par rapport aux anciens épisodes, c’est dans votre liberté de mouvement et de profiter des différents reliefs de la carte. Vous pourrez alors choisir votre angle d’attaque en prenant de la hauteur et en tournant autour de votre objectif pour choisir la meilleure approche possible.
01-05-2017_14-11-37.png

J’ai demandé de la discrétion pas de la jouer a la Rambo

Oui vous l’avez bien compris Jon est un Sniper et l’intérêt du sniper est d’infiltrer les lignes ennemies en toute discrétion. Bien sur il vous sera possible de la jouer Warrior (guerrier) et de rentré dans le tas.
Et pour arriver à se faufiler parmi les ennemis ou les éliminés a distance, Jon va avoir tout une panoplie d’armes, d’accessoires et de compétences qui seront a débloqués
Vous aurez à votre disposition différents types d’armes, des fusils sniper, des fusils d’assauts et différents pistolets. Mais ce n’est pas tout il y aura aussi différents types de grenades et même la possibilité de changer de couteaux pour les attaques au corps a corps.
Comme ça devient de plus en plus présent dans les open wordl militaire vous serez aussi équipé d’un drone.
01-05-2017_14-11-31.png

Direction la planque

Dans Sniper Ghost Warrior 3 rien n’est facile, les balles font mal et notre héros n’est pas invincible et surtout il ne dispose pas de munitions illimité. Mais n’ayez aucune crainte Jon a un chez soi, une planque. C’est là que vous pourrez sélectionner vos missions principales ou annexes  Mais pas que ça, c’est aussi la qu’il sera possible de changer d’arme, de se ravitailler en munitions. Mais tout ça n’est pas gratuit et il vous faudra les payés avec les objets collectés sur la carte ou sur vos victimes.

Une autre possibilité s’offrira à vous, c’est celle de fabriqué vous même vos munitions ou différents types de grenades. Pour ça il sera nécessaire de ramasser plusieurs sortes de ressources qui se trouvent dans des caisses.
Les caisses de ressources sont souvent la ou se trouve vos ennemis, il vous faudra donc faire le ménage avant de pouvoir les ramassés.
Votre planque vous servira aussi à vous reposé pour reprendre des forces et faire remonter votre jauge de vie et pour cela il suffira d’utiliser le lit et de choisir l’heure de votre réveil.
Le choix de l’heure du réveil en plus de vous redonner de la vie va vous donner le choix de faire vos missions de jour ou de nuit.

01-05-2017_16-02-18.png

Faite de Jon l’arme ultime

Notre héros ne pourra se contenter de son fusil sniper et des quelques grenades ou autres accessoires, non il lui faudra développer plusieurs sortes de compétences pour le rendre encore plus efficace et plus résistant.

Les compétences sont réparties dans trois catégories qui sont : Sniper, fantôme et warrior . Trois catégories qui forment chacune un arbre de compétences qui seront débloqués a l’aide de points que vous obtiendrez en faisant vos missions et surtout dans votre façon de jouer.
Si vous utiliser votre fusil sniper vous débloquer plus de points sniper et si vous utilisé plus l’approche furtive au corps a corps ou avec votre pistolet silencieux ça sera des points fantôme. Les derniers points sont pour la catégorie warrior et la vous l’avez bien compris c’est utilisant votre fusil d’assaut et vos grenades que vous les obtiendrez.

01-05-2017_14-11-13.png

Parlons des choses qui fâchent

Sniper ghost warrior 3 utilise le moteur CryEngine, se qui pouvait laisser pensée que le résultat serait des plus beaux effets.
Malheureusement ce n’est pas toujours le cas et il arrive que certains textures soient très limite voir pas du tout agréable a regardé.
Attention le jeu n’est pas moche ou a la rue, mais il est inégale.

Autre point qui fâche c’est le nombre de bug qui viennent perturber notre expérience de jeu. J’ai eu différents bug de son ou d’affichage. (Au moment où j’écris cet article nous savoir que plusieurs patch correctifs sont prévus)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ma conclusion

Sniper Ghost Warrior 3 malgré des petits soucis techniques qui espérons le seront réglés, est un très bon jeu dans le genre Sniper et infiltration. Et les sensations de jeu sont la .

En tout cas il faut saluer le travail réalisé par CI Games qui n’a pas les mêmes moyens que de grosses écuries comme EA, Ubisoft ou encore Activision et qui pourtant nous gratifie d’un très bon jeu qui a largement sa place parmi des AAA du même genre.  Alors oui Sniper Ghost Warrior est sans contexte le meilleur épisode de la série.

Pour voir du gameplay retrouvé mon live ici

logoXboxAnywhere15/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :