Skip to content
Publicités

NBA Playgrounds: Des News sur le poids du jeu et de grosses précisions sur le contenu

1492546088-media.jpg

   Alors que la News NBA Playgrounds vient de tomber, on en apprend déjà de nouvelles sur le bébé de Saber !

C’est officiel, on connaît donc le poids de NBA playgrounds et c’est un beau bébé ! 7,4Go!(pour rappel le jeu sort le 9 mai sur Xbox One , PC et consoles concurrente )

On en sait aussi déjà un peu plus à son sujet car des précisions arrive tranquillement mais sûrement. Nous savons tous (ou presque) que le jeu sera jouable en solo bien sûr, en local à 2 vs 2, en ligne en 1 vs 1 mais!! Saber nous murmure que suite à une Maj ils ajouterais le 2 vs 2 en ligne ! (ça c’est du bon!)

Puisqu’on parle de Mises À Jour (Maj) autant continuer sur le sujet car Saber ne s’arrêtera pas la! ils prévoient de très nombreuses Maj afin d’étoffer le jeu et ceci de manière soutenu! Et en effet même si l’on sait que le Roster du jeux est composé des 30 Équipes du circuit NBA et qu’ils y a 150 joueurs (légendes comprises) qui répondent présents, Saber nous réserve quelque arrivées au vu de ses prochaines Maj pour étoffer l’effectif déjà bien conséquent, car oui oui de nouvelles légendes viendront voir le jour (sauf celles déjà sous contrat comme par exemple Kobe Bryant , Charles Barkley …) mais pas que! car l’effectif des franchises NBA se verra aussi complété au cours des nombreuses Maj prévu par Saber.

Nous savons également que suite aux mise à jours, des modes de jeux seront ajoutés notamment un concours de Dunk et un concours de Shoot à 3 points.

En ce qui concerne le « playground » (terrain) nous en savons également un peux plus! et je vais me faire un plaisir de vous détailler les quelques petites choses sûre. « le saviez vous? » plus de 300 Dunks on été encodé dans le jeux donc autant dire que les possibilités vont être énorme surtout multiplié par le nombre de joueurs pouvant aller claquer la bise au cercle! les possessions in game seront de 12 secondes (au lieu de 24 en NBA) ce qui est somme tout a fait logique vu la tailledu terrain et le fait que Saber veut un jeux dynamique avec du scoring ! souvenez vous que nous ne somme pas dans un NBA 2K mais….. oui oui je « pose » un Mais! car sachez que même si le jeu se veut parodique et proche d’un NBA Jam, il ne s’en veut pas moins technique ! car la Saber n’a pas fait les choses à moitié, le jeu est tourné vers la défense et des bonus seront accordés en cas de bonne défense! sachez que l’attaque n’est pas en reste, car la aussi vous pourriez vous direque en appuyant tel un bourrin sur la touche shoot votre joueur s’envolera et fera le plus beau dunk qu’on est jamais vu? NON!! car pour les shoots à (4? Oui! pour les « perfect shoot » de loin) 3 et 2 points il faudra lâcher la touche au bon moment! trop long et c’est le Air Ball assuré , trop court et ce sera la bise avec l’arceau qui renverra votre balle  donc vous l’aurez compris le timing est primordial. Passons aux Dunks car la aussi! trop longtemps et la balle rebondira tellement fort sur l’arceau que le ballon s’envolera dans les airs, pas assez et le joueur se ratera purement et simplement. Et oui sous ses aires parodique le jeu se veut technique et construit, le Timing prend une place primordial dans le jeu ce qui le rendra aussi jouissif que frustrant et qui promet de longues heure de pur délires et « bashing » en tout genre.

IMG_5066

J’aimerais vous parler du mode « Online » aussi intéressant que « curieux » si je puis dire… Comme dit précédemment en mode Online il sera possible donc de jouer en 1 vs 1, de lancer en mode Exibition ou bien même des tournois! Et « v’la ti pas » que Saber donc nous confit que le 2 vs 2 en ligne devrait arriver (bientôt?). Donc en ligne vous débutez avec un système de blister (pack) de carte à la Fifa Ultimate team pour ceux qui connaissent. il s’agira de blisters de 5 cartes que vous ouvrirez, les cartes apparaîtront de dos (comment faire durer le suspens) et vous les retournerez une à une pour découvrir les joueurs qui vous permettrons au départ de vous construire votre duo pour jouer en ligne et au fur et à mesure compléter votre collection pour pouvoir avoir le duo Ultime! et surtout complet (souvenez vous de l’aspect technique), j’ai pu entrevoir aussi différente couleurs de cartes et donc il est à penser que des carte Gold viendront nous mettre en joie avant même de les retourner et de voir quelle star elle cacherait. pour le nombre de joueur à découvrir dans chaque équipe! sachez qu’il varie, par exemple New Orleans Pelicans auront 3 joueurs disponible (à découvrir) et à l’inverse les L.A Lakers en auront 7, mais la grosse majorité sera de 4 et 5 joueurs disponible par franchise. Dans ce chiffre la sachez que les légendes sont comprises, ont peut donc facilement imaginer pourquoi les Lackers monte à 7 avec des légendes comme l’immense Wilt Chamberlain et Magic Johnson et du coup zéro à New Orleans qui n’a pas (?) de légende… les joueurs donc débloquerons également les franchises. Mais ne croyez pas que ce sera facile « on fait beaucoup de matchs et on débloque! » et bien jeune padawan « oui et non » car Oui tu fais des matchs du gagne de précieux packs et forcément des joueurs mais NON car les joueur en double seront légion ! et donc plus tu avancera et plus il te sera difficile d’attendre la perfection. les Doubles sont convertis en point qui servent à…? (bonne question… mais je n’ai pas la réponse… encore…).

Passons maintenant sur les packs (je pense en avoir fait le tour) restons sur le mode en ligne et attaquons nous a quelque chose qui ma de suite paru très sympathique! le système de « level up » (augmentation du niveau de jeux) sur vos joueurs ainsi que le système de ligue! Oui! vos joueurs vont gagner en level (niveau) a force de faire des matchs! après chaque match vos joueur gagnerons en expérience pour devenir de plus en plus fort! il n’est pas tout de gagner dans les packs de cartes les meilleurs joueurs, encore faut il les faire gagner en level pour devenir imbattable! Autre chose donc le système de ligue! Car oui vous gagnez dss match, vous prenez des points qui remplissent une jauge et vous permet de monter en ligue supérieur, vous perdez des matchs, vous perdez des point et la jauge se vide jusqu’à arriver à Zéro et donc vous rétrograde en ligue inférieur. les ligues à ce que j’ai pu voir son répertoriés comme tel: bronze / Argent / Or, avec des numéros sur chaque métal (bronze 4/3/2/1 ; Argent 3/2/1 etc…) donc à vous d’être le meilleur sur le Playground pour faire monter en level vos joueurs, gagner vos matchs et vous hisser en haut du classsment !

IMG_5063IMG_5062 2IMG_5064

Vous avez hâte? nous aussi!

pour rappel NBA Playgrounds sera disponible le 9 mai au prix de 19,99€, édité et développé par Electronic Arts et Saber Interactive

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :