Skip to content
Publicités

Test Alwa’s Awakening

alwa's awakening

Alwa’s Awakening

Sortie : 2 février 2017
Développeur : Elden Pixels
Éditeur : Elden Pixels
Genre : Aventure, plateforme
Mode de jeu : solo uniquement

C’est avec Alwa’s Awakening que le studio indépendant suédois lance leur tout premier jeux ! S’inspirant des jeux typique de la NES, Alwa’s Awakening est un jeu d’aventure, plateforme sorti ce 2 février 2017.

AlwasAwakening01-1200x720

Nous plongeons dans le monde d’Alwa, un village dans lequel les citoyens vivent une vie paisible, s’entraidant les uns les autres, un village où il fait bon vivre ! Mais cette paix fut un jour brisée ! Quelqu’un voulait Alwa pour lui seul et s’en prit au village ainsi qu’à ses villageois ! Notre héroïne, Zoé, est donc appeler à la rescousse pour leur venir en aide, ceux-ci ayant perdu l’envie de se battre face à la puissance de leurs assaillants !
Zoé est une héroïne venu d’ailleurs ! En effet, Zoé est une gameuse, qui un soir, s’endort et se retrouve dans le jeu auquel elle jouait ! Possédant différents pouvoirs, elle est la seule capable de venir à bout de ce cauchemar !

alwa's

Afin de venir à bout du Vicaire et de ses 4 protecteurs, Zoé devra parcourir Alwa, un monde vaste parsemé de puzzles en tout genre ! C’est équipé d’un simple bâton que Zoé fera ses premiers pat ! Rapidement, une première capacité est débloquée permettant d’accéder à certaines zones inaccessible auparavant ! Cette dernières permet de créer un bloc sur lequel nous pouvons grimper afin d’atteindre des parois autrefois trop haute ! Au nombre de 3, ces capacités se débloqueront au fil du jeu et seront nécessaire dans l’avancée de notre aventure ! L’une des deux autres capacités permet de créer une bulle qui nous élèvera vers des endroits inaccessible sans ! Quand à la troisième, nous aurons l’occasion de lancer des éclairs afin de s’en servir face aux ennemis ou ouvrir des portails ! Connaitre correctement ces capacités est primordiale car il faudra par moment les combinés pour atteindre certaines zones !

AlwasAwakening09

Équipé de son bâton, Zoé aura fort à faire face aux différents ennemis se trouvant sur son chemin ! Se servant de son bâton et s’aidant de ses multiples capacités, les combats face aux boss sont très dynamique ! Leur difficulté n’est pas trop élevée mais il faudra savoir se servir correctement de nos capacités pour les vaincre !
S’inspirant des jeux NES, Alwa’s Awakening excelle selon moi dans sa maniabilité ! Si autrefois, la maniabilité des sauts, des déplacements, etc pouvaient faire défauts, ici il n’en est rien et celui-ci est très agréable à jouer ! Fini de mourir à cause de sauts capricieux ou par des déplacement hasardeux ! Si vous mourrez, c’est votre faute ! D’ailleurs, des points de sauvegarde se trouvent régulièrement, pas besoin de recommencer tout depuis le début ! Passer par la Sauvegarde permet de récupérer l’intégralité de sa vie ce qui en fait un chemin de passage systématique !
A noter également la qualité de la bande sonore ! Les différentes musiques d’ambiances nous font penser aux jeux d’époque et colle parfaitement avec le jeu ! Tantôt calme, tantôt rythmée, celle-ci s’adapte avec la progression du jeu et est un vrai plaisir pour nos oreilles !

20170503170927_1

Comme tout bon jeu d’aventure qui se respecte, beaucoup d’exploration est au rendez-vous ! Le level-design très bien réaliser propose tout sorte de chemins à enpreinter nous permettant de contourner certaines zones ou de récolter des perles (au nombre de 100) ! Si vous cherchez bien, même des passages secrets sont de la partie !

D’une durée de vie très correcte (comptez environs 8-9H pour venir à bout de tous les donjons et boss) ce Alwa’s Awakening ravira les plus nostalgique d’entre nous ! Le jeu ne présente pas une difficulté exagérée et même si les morts sont nombreuses, est réalisable par les moins habitués du genre ! Partagé entre énigmes et explorations, l’aventure est des plus agréable ! Cette réalisation de Elden Pixels est pour moi une très belle découverte et proposé au prix de 9,99€ sur Steam, on aurait tord de s’en priver !

Windows_logo_-_2012.svg  Ma note 18/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :