Skip to content
Publicités

Test Bit Dungeon Plus

H2x1_WiiUDS_BitDungeonPlus

Sortie : ‎5‎ ‎mai‎ ‎2017‎
Editeur : Dolores Entertainment S.L
Développeur : Dolores Entertainment S.L
Genre :  roguelike / Aventure
Mode de jeu :  Coop local  Multijoueur local –2 joueurs
Prix : 6,99€

 Développé par le studio espagnol de jeux indépendants Dolores Entertainment, Bit Dungeon Plus est un jeu d’aventure-action avec une pointe de roguelike et il se présente à nous sur Xbox One. Alors assumer votre rôle de simple mortel et partez à un ou deux joueurs pour sauver l’âme de votre bien aimée qui a été capturée par des démons.

image.jpg

Une belle histoire

Dans ce donjon-crawler, explorez un donjon dans l’espoir d’atteindre la fin. Débutant avec seulement une épée et une clé pour déverrouiller la porte de la prochaine salle, le héros anonyme doit se frayer un chemin à travers des hordes de monstres diaboliques, recueillant plus de clés et de loots d’armures et d’armes, afin qu’ils puissent devenir de plus en plus puissant pour arrivé à son but finale, détruire le Dieu des âmes et sauvé sa belle.

giphy.gif

Facile ou pas

Bit Dungeon Plus est très facile d’accès au niveau du gameplay. Vous n’avez que quatre boutons. X pour attaque, Y pour magie, B pour carte et A pour le bouclier. Dans ce roguelike il faut tout simplement vaincre tous les ennemis pour déverrouiller une clé dans une pièce et ensuite évoluer vers la prochaine salle de votre choix, si vous avez le choix en sélectionnant l’une des portes verrouillées pour traverser. Cela continue jusqu’à ce que vous arriviez à la  porte des enfers pour combattre un Boss. Le titre est renforcé avec nombreuses idées de gameplay intéressantes, notamment la possibilité de mettre à jour les statistiques de base du personnage et aussi visiter la boutique donjon local pour acheter des potions ou récupérer un nouveau stuff. Il également est divisé en trois niveaux de difficulté, Facile, Normal, Enfer ce qui peut donner un peux plus de challenger au jeu.

8Bit-Dungeon-Plus-2-620x348

Charmant mais répétitif

Bit Dungeon Plus est un roguelike charmant. La recherche constante des meilleures armes et armures est la principale force du jeu et cela devient vite addictif. Le faite de tuer les squelettes et les mages qui conduit à un meilleur équipement avec des stats accrues ma rendu à moitié fou.
Les orbes de puissance sont une autre incitation à explorer toutes les pièces d’un donjon. Ces orbes offrent trois différentes zones d’amélioration pour les stats de base de votre personnage, attaque, santé et les dégâts critiques.

Le gros point noir et c’est le cas de le dire, toutes les pieces se ressemblent énormément malgré que celle ci soient choisies aléatoirement. même si chaque donjon possède son propre thème, ce qui change seulement c’est la couleur des pièces et des ennemis.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Beau ou pas

Graphiquement on est sur du pixel-art, ce qui est vraiment la mode en ce moment. L’esthétique 16 bits est exceptionnellement charismatique, le thème se veut essentiellement basé sur les enfers mais l’aspect général du jeu est loin d’être sombre.Les niveaux disposant d’un même thème sont toujours identiques. Concernant la partie sonore, c’est Stress_TN qui est aux commandes. Bit Dungeon Plus dispose d’une musique 8 bit pour chaque donjon et je vous laisse écouter un extrait  juste en dessous.

Ma conclusion

Bit Dungeon Plus est absolument génial surtout à deux joueurs, Le faite de toujours vouloir récupérer les meilleurs armes et autres stuffs rend totalement addictif. Il est vrai que pour ce qui recherche un jeu varié dans son système de décor, passé votre route car oui c’est très répétitif mais cela be fait pas de lui un mauvais jeu.

logoXboxAnywhere 15/20

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :