Skip to content
Publicités

Test Elliot Quest

elliot quest

Elliot Quest

Sortie: 11 novenbre 2014 sur PC / 12 mai 2017 sur Xbox One
Editeur: PlayEveryWhere
Développeur: Ansimuz Games
Genre: Aventure, plateforme
Mode de jeu: Uniquement solo
Prix: 9.99€ sur Steam / 14.99€ sur Xbox One

Sorti sur pc il y a plus de deux ans d’ici, Elliot Quest arrive enfin sur Xbox One dans une version 2.0 ! Le développeur indépendant, Luis Zuno et PlayEveryWhere ont fait en sorte de convertir leur jeu afin de le rendre compatible sur nos nouvelles consoles ! Du côté des améliorations, cette nouvelle version propose de multiples emplacements de sauvegarde, de nouveaux objets cachés et rend le jeu jouable dans 6 langues différentes. Les joueurs PC auront bénéficier de ces améliorations sous forme d’une mise à jour mise en place le 8 mai dernier !

elioot

S’inspirant de jeux typique de la NES, Elliot Quest est truffé de références à 3 jeux emblématiques, à savoir Zelda, Mario et Kid Icarus !
C’est à Zelda II: The Adventure of Link, qu’il s’inspire le plus. Les phases d’actions et de plateformes nous le rappelle tout comme les déplacements sur la carte !
Côté scénario, nous incarnons ici Elliot, un archer qui vient de perdre son épouse, Cara. il décide alors de mettre fin à ses jours mais remarque que toute ses tentatives se solde toujours par un échec ! Lui faisant faire de nombreux cauchemars, notre archer est victime d’une malédiction, l’immortalité, contre laquelle il faudra trouver un remède !
Pour se faire, Elliot devra parcourir un monde semer d’embûches et d’énigmes afin de venir à bout de ce mal qui le ronge ! Diviser en 5 donjons, Elliot Quest propose un monde des plus vaste et donne continuellement envie d’en débloquer d’avantage !

elioott 2

Équiper de son fidèle arc, qui rappelle ici Pit dans Kid Icarus, notre héros devra faire face aux nombreux ennemis présent sur notre chemin ! Par moment exigent, nos duels se révèlent important puis-qu’éliminer un adversaire nous fait gagner de l’expérience ! Définis par une jauge, la compléter nous fera monter d’un niveau mais mourir, nous fera perdre de l’expérience compliquant notre progression ! Chaque niveau passé nous permet d’améliorer nos compétences nous permettant par exemple d’améliorer notre cadence de tir, de courir plus vite ou d’augmenter la distance de nos flèches !
Des objets et magies sont aussi à notre disposition. Primordial dans notre progression, ceux-ci se trouvent dans des lieux cachés voire derrière un boss qu’il faudra éliminer ! Les objets sont également disponible à l’achat dans des petits magasins rencontrer sur la carte. Assurez-vous de récolter un maximum de pièces pour ne manquer de rien lors de vos achats. La première des 4 magies déblocable est le vent ! Celui-ci nous permet d’accéder à des zones inaccessibles sans grâce aux courant d’air nous permettant de nous élever entre autre ! Des objets comme des bombes nous permettront de détruire des murs de pierres, nécessaire dans l’avancée de l’aventure ! Bombes d’ailleurs acquise après l’élimination d’un boss ! Ces dernières permettent également de détruire des murs renfermant des trésors ou des cristaux débloquant l’accès à des zones cachées !

9759

Venons-en aux boss justement ! Chacun d’entre eux disposent de déplacements et d’attaques bien différentes. Pas spécialement compliquer à éliminer, il faudra cependant s’adapter et gérer entre attaques et esquives pour venir à bout des 16 boss du jeu !
Au niveau de la réalisation, le pixel art et le level design d’Eliot Quest s’inspire ici de Super Mario Bros, notamment aux 3 premiers épisodes de la série ! Fort bien réussi, il regorge de toute sorte de chemins et de passages secrets ! Repasser par les différents donjons est nécessaire afin d’accéder aux zones bloquées auparavant mais n’y voyez là aucune contrainte au vue de la qualité des différents environnements! Nous pourrions cependant regretter le manque d’aide apporter par le développeur au jeu ! Aucunes informations sur les commandes n’est disponible ni sur l’utilisation des différents objets. C’est en s’en servant au hasard que l’ont comprend leur utilité !

Ce Elliot Quest est sans aucun doute une très belle réalisation ! Les clins d’œils aux 3 jeux NES sont omniprésents et c’est avec grand plaisir qu’on les retrouve ici combinés ! Les joueurs ayant connut ces 3 jeux seront ravi surtout que le titre propose 3 fins différentes  basées sur l’ensemble de vos décisions ! La durée de vie est plus que correct surtout que de nombreux objets se trouvent caché sur la carte ! Ce Elliot Quest est un must have pour les fan du genre ! 

windows_logo_-_2012-svg  Ma note : 18/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :