Skip to content
Publicités

Test Air Guitar Warrior

 

AGW_logo_transparent.png

Sortie : ‎29‎ ‎mars‎ ‎2017‎
Editeur : Virtual Air Guitar Company
Développeur : Virtual Air Guitar Company
Genre :  Action / Musique
Mode de jeu :  solo
Prix : 18,99 €

Air Guitar Warrior est un jeu de musique et de tir à défilement horizontal qui vous met dans une ambiance très rock, voir heavy-metal. Il est édité et développé par le roi des jeux Kinect Virtual Air Guitar Company, dans lequel vous pourrez contrôler la musique, il inclut 19 pistes signées Mr. Fastfinger et Samppa Siurala et je vous propose de lire le test en musique avec ce Medley, juste en dessous.

AGW_box.pngRock n roll, tirez des balles, des lasers et des éclairs avec votre guitare. Montez sur des dinosaures, des requins et des crocodiles. Éclatez des vikings, des aliens, des démons et des crânes volants, voila ce que vous propose Air Guitar Warrior. Retrouvez la légendaire épée-guitare et défiez Heavy Metal Zeus pour rejoindre le panthéon des dieux du rock.

Air Guitar Warrior se joue en faisant semblant que vous tenez une guitare, c’est le principe du Air Guitare. Vous pouvez effectuez quatre actions différentes qui correspondent aux différents shoot pour tirer sur les  terribles méchants venant en sens inverse. Pour y accéder, il vous faut plaçer vos mains proches de la tête ou proches du corps de la guitare. Si cela peut paraître bizarre, cette configuration fonctionne parfaitement pour créer une expérience de jeu immédiatement. En plus de cela, les développeurs ont pensés aux gauchers. En effet vous pouvez choisir dans quel sens vous allez pouvoir tenir votre terrible épée-guitare.  Le jeu est réparti en 10 disques de 5 morceaux soit un total de 50 niveaux, crédits inclus. Une fois la piste jouée, il faudra affronter un Boss et une fois celui ci pulvérisé vous aurez le droit de faire la couverture de l’album.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Chacune des étapes de Air Guitar Warrior présente un scénario unique composé de différents environnements et véhicules ennemis.Chaque album est progressivement plus difficile que la précédente. L’ambiance ridicule et singulière vous permettra de voyager à travers des décors de l’ancienne Egypte ou debout sur un astéroïde et même sur une licorne. Comptez trois à quatre heures pour boucler l’aventure, en plus de cela vous débloquerez un large éventail de guitares qui présentent des capacités bien différentes. Par exemple, une guitare vous permettra de se pencher en arrière afin de déclencher une attaque spéciale. Cela dit, Air Guitar Warrior est naturellement un jeu difficile. Les premiers albums vous paraîtront easy, Le faite de débloquer de nouvelles guitares vous donnera la sensation d’être le Roi du Rock, mais une fois que vous atteignez le quatrième album, vous allez vite déjanter car les choses deviennent difficiles et vous allez vite vous retrouver à l’écran REJOUER LA PARTIE. J’ai trouvé que le jeu n’était pas si facile à prendre en main car plus les ennemis se rapprochés de moi et plus j’avais du mal à les shooter.

En conclusion, un shoot’em up avec une guitar dans les mains il fallait y penser. Le studio en charge ne lâche rien car nous savons tous ce qui va arriver à Kinect dans les quelques années qui vont arriver. Virtual Air Guitar Company nous a encore surpris part leur originalité et je les invite encore à nous surprendre. De ce faites, seule un bonne note peut être donné car il fallait oser .

logoXboxAnywhere 15/20

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :