Skip to content
Publicités

TEST Forza Horizon 3 : Hot Wheels

Forza Horizon 3 Hot Wheels Expansion Thumbnail

Forza Horizon 3 : Hot Wheels
Sortie : 09 Mai 2017
Editeur / Développeur : Microsoft / Playground Games
Genre : Course, Open-world
Modes de jeu : Solo / Multi en ligne
Prix : 19,99€ (également inclus dans le pack d’extensions)

Depuis sa sortie, Forza Horizon 3 n’a cessé de s’enrichir en contenu supplémentaire. Après une première grosse extension ayant pour thématique le froid et la neige, Forza Horizon 3 revient aujourd’hui avec l’extension Hot Wheels, dédiée à l’univers éponyme. Avec cette extension, les développeurs de Playground Games nous proposent de retrouver notre âme d’enfant, à travers des circuits directement inspirés de la marque de voitures miniatures. Ainsi, préparez-vous à rencontrer des loopings, des plateformes de boost, mais également à effectuer des sauts d’anthologie. Incluse dans le pack d’extensions ou proposée séparément à 19,99€, que vaut cette extension ?

Forza Horizon 3 Hot Wheels Island Track

Cette extension offre de toutes nouvelles perspectives à la série

Trackmania Horizon 3

Si le décor choisi pour cette extension reste le même que celui de l’opus principal, à savoir l’Australie, l’extension Hot Wheels nous embarque cependant dans une nouvelle zone, un Archipel d’îles au large des côtes australiennes. Evoqués en détail dans notre test de Forza Horizon 3, les graphismes et panoramas du titre de Playground Games sont époustouflants. Il est donc inutile de revenir dessus lors de ce test, la qualité des décors offerts dans l’extension étant équivalente à celle retrouvée dans le titre principal. Cependant, changement majeur par rapport à Forza Horizon 3, les pistes proposées dans l’extension Hot Wheels vont prendre place non pas sur la terre ferme et sur les routes australiennes, mais sur des circuits inspirés de la marque de jouets. Afin de refléter au mieux l’univers de la marque, les pistes incluront donc des loopings ou autres plateformes de boost, sans oublier des zones de saut sur de très longues distances. On croisera même un T-Rex mécanique près à nous dévorer. En somme, cette extension se veut un croisement entre la licence Forza Horizon et Trackmania. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce croisement est réussi. Déjà extrêmement fun dans sa version de base, l’extension Hot Wheels confère à Forza Horizon 3 une nouvelle approche encore plus arcade et délirante. Jamais Forza n’aura été si amusant à jouer. C’est un réel plaisir de parcourir les circuits proposés et de participer aux nombreuses nouvelles épreuves disponibles.

forza-horizon-3-1969-hot-wheels-twin-mill-green

Forza n’aura jamais été aussi fun

Un contenu à la hauteur des plus grands sauts de circuits Hot Wheels

En terme de contenu, cette extension frappe également très fort et ne fait pas dans la demi-mesure. On compte ainsi 10 nouvelles voitures, dont les modèles emblématiques de la marque Hot Wheels, un nouveau trésor de grange, de nouveaux défis collectors et épreuves Rivaux, sans oublier les nouveaux défis multijoueurs ou les nouveaux succès. L’élément le plus novateur et le plus plaisant de cette extension est sans doute la présence d’épreuves Hot Wheels, comportant des sections de circuit modifiables. Ainsi vous pourrez changer les cascades de certaines portions du circuit comme bon vous semble, avant de tester votre invention. Si on aurait préféré retrouver un éditeur de circuit complet, ces épreuves sont tout de même très appréciables, et contribuent, avec l’ensemble du contenu offert dans cette extension, à rallonger pendant de nombreuses heures la durée de vie de Forza Horizon 3.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un excellent DLC

Si la politique de DLC de la licence Forza peut parfois irriter, tant les contenus proposés à l’achat sont nombreux, il est en revanche impossible de critiquer la qualité de cette extension Hot Wheels. Par la nouvelle approche offerte à la série autant que par le contenu proposé, ce DLC est tout simplement exceptionnel, et, si ce n’était pas déjà le cas, contribue à faire de Forza Horizon 3 le jeu de course actuel le plus fun à jouer. Tout simplement.

logoXboxAnywhere 19/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :