Skip to content
Publicités

Xbox Scorpio: le Project Helix et l’UWP les nouveaux atouts de Microsoft

microsoft-is-further-expected-to-provide-the-windows-phone-2017-the-same-technology-it-used-with-the-lumia-smartphones

Depuis l’E3 2016 et l’annonce du project Scorpio beaucoup de choses ont changés du côté de Microsoft. Avec le project Scorpio Microsoft à décider de chambouler le monde des jeux vidéo sur console de salon.
Fini les générations de consoles comme on en avait l’habitude, oui Microsoft lance sa révolution en disant stop aux consoles fermer et jeux exclusifs pour les nouvelles consoles.

Avant quand une nouvelle génération arrivait, les joueurs étaient dans l’obligation de changer de génération pour pouvoir jouer a certains jeux exclusifs à ces nouvelles consoles. Avec le project Scorpio tout ça est fini le catalogue de jeux sera unique et donc le même que sur la Xbox one(s). Plus besoin de devoir changer de console pour jouer a certains jeux, plus besoin de changer de console pour jouer avec vos amis qui eux avaient déjà franchis le pas.
Mais tout ça ne serait pas possible sans les plans de Microsoft appelé le project Helix et sans un outil appelé UWP .

Le project Helix en quelques mots

C’est ce qui doit permettre a Microsoft de récupérer le lead en termes de développement de jeux et attirer les développeurs et orienter les choix hardwares de la Xbox Scorpio ainsi que les futurs Xbox.
Le Project Helix favoriserait le développement de jeux pour Xbox et Windows 10 Store. Microsoft ouvrirait ainsi le processus par lequel les développeurs créent des jeux pour Windows 10 Store, avec des kits de développement qui leur permettent d’imiter les environnements de la Xbox One et surtout du Project Scorpio et toutes sortes de matériel PC. Ainsi la plate-forme universelle Windows alimenterait en jeux la Scorpio.
Project Helix est donc la nouvelle vision du kit de développement Xbox qui ne serait donc plus un kit de développement Xbox mais un kit de développement plate-forme universelle Windows appelé UWP .
Avec le Project Helix, les développeurs ne feraient plus de jeux pour Xbox mais des jeux pour UWP, la Xbox possédant un des hardwares totalement compatibles UWP.

xbox-2

Maintenant parlons du fameux UWP

UWP veut dire  Universal Windows Platform et il faut savoir que l’UWP est seulement et uniquement destiné aux développeurs. Il n’est ici pas question d’une application ou d’une plateforme d’achat ou autre.
UWP est un écosystème qui englobe une bibliothèque universelle ou les développeurs d’API pourront ainsi exploiter et gérer directement leurs applications sur le store Windows.
Cela ne veut pas dire que ces applications fonctionnent partout de façon universelle. Certaines applications ne s’exécuteront pas sur toutes les périphériques Windows seulement si le développeur active l’option lors de la soumission de l’application au store. Il paraîtrait que la mise à disposition d’une application universelle sur tel ou tel hardware se ferait aussi facilement qu’un simple clic dans une case. Pour faire simple toute application répertoriée sur le store Windows est une application UWP si le développeur décide de cocher toutes les cases.

uwp

Nous se qui nous intéresse c’est les jeux et Microsoft veut que les jeux soient développés sous UWP. Les jeux ne seraient plus développés sur PC mais sur UWP.
Mais pour qu’un jeu puisse être déployé sur Scorpio, Xbox one et PC, pour ça il suffira que le développeur coche les cases Scorpio,Xbox one et PC.
La sortie de la version Scorpio en 4K native se ferait alors aussi simplement qu’un clic dans une case et cela concernerait tous les développeurs qui seront intéressés par le développement sous UWP.
Vous l’aurez compris tout ici est réuni pour attirer les développeurs et leur donner envie de travailler sur UWP et de redonner le lead a Microsoft.

Et quand on voit   la qualité du kit de développement du project Scorpio on comprend rapidement que Microsoft a sortie l’artillerie lourde pour se mettre dans la poche les développeurs de jeux que cela soit les gros studios ou les studios indé.

source : MICROSOFT waypoint  

[MAJ]  l’article vient du site Microsoft Waypoint, voilà la source est mise à jour.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :