Skip to content
Publicités

Test The Surge

logo-The_Surge.jpg

Sortie : ‎16‎ ‎mai‎ ‎2017‎
Editeur : Focus Home Interactive
Développeur : Deck 13
Genre : Action / RPG
Mode de jeu :  Solo
Prix : 59,99€

The Surge est un jeu développé par le studio Deck 13 Interactive qui n’est pas à son coup d’essai en matière de jeu Hardecore. En effet, le studio fût à l’origine du jeu Lords of the Fallen. Il est édité par Focus Home Interactive.

The-Surge_PEGI_Pack2D_XBOXONEBienvenue chez CREO, la méga-corporation qui va sauver le monde. Une catastrophe inattendue survient lors de votre tout premier jour de travail, et vous vous réveillez, équipé d’un exosquelette industriel, au milieu du complexe en ruine. Machines incontrôlables, ouvriers-augmentés devenus fous, IA imprévisible… tous veulent votre mort. CREO est un gigantesque complexe industriel riche en secrets et en intrigues, remplis de dangers causés par une mystérieuse catastrophe. Bien que la plupart de ses occupants n’aient pas été à l’origine entrainés ou créés pour le combat, ces anciens travailleurs et machines industrielles sont désormais de dangereux combattants. Armé d’un équipement industriel mortel, vous devez courir le risque d’explorer chaque recoin, pour trouver les ressources nécessaire pour fabriquer du meilleur équipement et survivre. Explorez de vastes zones remplies de machineries industrielles, engouffrez-vous dans des passages souterrains toxiques, ou gravissez les étages supérieurs plus modernes réservés à la direction, pour découvrir ce qu’il s’est réellement passé à CREO, via messages audio, récits de survivants, et une narration environnementale.

The Surge est un jeu de rôle-action dans un futur dystopique, alors que la Terre se meurt irrémédiablement. Les quelques habitants qui tentent encore leur chance dans les cités surpeuplées, doivent survivre dans un système où les programmes sociaux sont saturés par les besoins d’une population vieillissante et accablée de maladies environnementales. Le développement technologique a atteint de nouveaux sommets au fil des années, et les machines ont remplacé les Hommes dans de nombreux domaines, forçant les citoyens à chercher du travail hors des cités, et à utiliser des exosquelettes afin d’améliorer leur efficacité au travail. Le monde de The Surge offre une vision très sombre de notre futur, alors que l’évolution de notre technologie, de notre société et de notre relation avec l’environnement a mené la civilisation humaine au bord de la décadence. Ancré dans un monde ravagé par les conflits et le dérèglement climatique. Leimage.jpg jeu offre une expérience hardcore sans concession, centrée autour d’un système de combat au corps-à-corps exigeant et viscéral. Le jeu met en avant des mécaniques de combat innovantes, un système de progression original, et un système de « loot » sans précédent qui fait table rase de l’aléatoire et récompense les décisions prises par le joueur pendant les combats. Exploitez la force surhumaine procurée par votre exosquelette et vos implants cybernétiques afin de survivre au sein du complexe CREO, la méga-corporation industrielle qui devait sauver le monde. Améliorez votre exosquelette grâce à des combinaisons quasi-infinies de pièces d’armures et d’armes, chacune avec ses propres sets de mouvements et de coups, et frayez-vous un chemin à travers l’acier et la chair pour piller du nouvel équipement, fabriquer de nouvelles armures et améliorer votre exosquelette. Grâce à un système de ciblage dynamique, attaquez indépendamment les différentes parties du corps de vos ennemis pour démembrer et récupérer les armes et les pièces d’armures capables d’améliorer vos performances. A vous de choisir quoi équiper en fonction de votre style de jeu afin de vaincre vos adversaires et surmonter les nombreux défis au sein du complexe défaillant. Affrontez d’impressionnants boss dans un complexe industriel devenu fou, et faites toute la lumière sur ce qui se passe réellement à CREO.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les combats sont exigeants et impitoyables. Ils vous encouragent à étudier attentivement vos ennemis, plutôt que de foncer dans le tas à l’aveugle en attaquant aléatoirement autour de vous. Analysez leurs mouvements, déterminez leurs forces et leurs faiblesses, et agissez vite et avec puissance – car même les ennemis les plus faibles peuvent se révéler mortels ! Grâce à un système de ciblage dynamique, vous pouvez cibler spécifiquement une partie du corps de vos ennemis pour les démembrer avec de puissants coups spéciaux, afin d’en détacher l’équipement attaché pour votre propre utilisation, ou pour fabriquer une meilleure version de cette arme ou armure par la suite. Optez pour la sécurité en frappant les membres non-protégés de vos ennemis, ou tentez de vous emparer d’une pièce d’équipement intéressante en visant une zone  spécifique. La clé pour avancer dans le complexe de CREO est d’équilibrer son envie de récupérer de nouvelles pièces d’équipement, face à la nécessité constante de survivre.

TheSurge-06.JPGEn tant qu’employé de CREO, vous êtes équipé d’un exosquelette conçu pour le travail industriel au sein du complexe. L’exosquelette de base qui vous a été greffé peut être modifié grâce à des pièces légères, moyennes ou lourdes permettant de spécialiser votre style de jeu. Avec cette force surhumaine, vous pouvez manipuler des armes énormes, capables d’infliger de lourds dégâts à vos ennemis, mais aussi survivre aux différents dangers d’un environnement particulièrement hostile. En plus de votre exosquelette, vous avez été équipé d’une interface neurale reliant votre cerveau à l’exosquelette, et alimentant des implants récupérés aussi bien sur vos ennemis qu’au sein même de l’environnement de jeu. La puissance fournie par votre exosquelette est cependant limitée. Il vous faudra donc mesurer les avantages et les inconvénients de chaque implant en fonction de la puissance nécessaire pour alimenter les différentes améliorations et pièces d’armure de votre exosquelette.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au fur et à mesure de votre exploration du complexe CREO, vous récupérerez, notamment lors des combats, des Débris Technologiques (XP) que vous obtiendrez en battant les ennemis et les boss. Mais lorsque vous mourrez, les Débris Technologiques que vous portez et que vous n’avez pas encore dépensés resteront à l’endroit de votre mort. Il faudra retourner sur place pour les récupérer, ou les perdre à jamais. Vous pourrez utiliser les Débris Technologiques pour améliorer votre exosquelette et augmenter sa puissance (votre niveau), vous permettant ainsi d’augmenter le nombre et la puissance de vos implants et porter plus de pièces d’armures. Vous pouvez également les utiliser en tant que matériau de base pour modifier, améliorer et fabriquer vos armures et vos armes. Vous améliorerez également votre maîtrise des différentes types d’arme en les utilisant au combat. Au fil du temps, votre affinité avec ces armes grandira, vous permettant d’infliger davantage de dégâts, et vous permettra d’affronter des ennemis et des boss toujours plus dangereux.

Au final Focus Home et Deck 13 font jackpot avec The Surge, le soft apporte de la nouveauté et surtout de la difficultés à ce genre de titre. Le changement d’univers et level design en font un titre bourré de qualités malgré les quelques petits défauts. IL est vrai que ce style de jeu ne va pas à tout le monde surtout à moi car je suis un casual gamer et seul les plus téméraires iront au bout de l’aventure.

logoXboxAnywhere 16/20

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :