Skip to content
Publicités

Test Mini Ghost

Mini Ghost

Sortie: 28 avril 2017
Développeur: @unepic_fran
Editeur: @unepic_fran
Genre: aventure, plateforme
Mode de jeu: uniquement solo

Mini-Ghost-free-downloadSorti le 28 avril dernier, Mini Ghost est la dernière création du studio indépendant d’@unepic_fran ! Ce Mini metroidvania est un préquel au jeu Ghost 1.0 mis sur le marché le 7 juin 2016 par l’unique développeur espagnol ! C’est en voulant rendre hommage aux 30 ans de la MSX que celui-ci s’en est inspiré pour ses graphismes 8-Bit.

Le scénario de Mini Ghost est très simple, pour s’enrichir encore plus, le patron d’une société du nom de « Ghost » pirate le système d’une station spatiale ! Celle-ci l’appelle donc pour régler le problème réussissant son arnaque ! Il fait don appel à notre héroïne afin de résoudre le problème !
Pour se faire, nous devrons parcourir la station spatiale est éliminant les différentes menaces ! Que ce soit robot, humanoïde ou petites abeilles ceux-ci ne représente pas un réel danger face à votre pistolet laser ! Certains d’entre eux sont cependant plus résistant, demandant un minimum d’adresse pour en venir à bout ! Tout comme ces stations laissent l’imaginer en vrai, ce sont de vrai labyrinthe ! Et c’est parfaitement retranscrit ici puisque 100 salles sont à découvrir ! Chacune d’entre elles regorgent d’escalier, de portes ou de plateforme par lesquelles il est vite possible de s’y perdre, surtout que certaines d’entre elles nécessitent un badge pour entrer !

mini_ghost-3700823 (1)

Mini Ghost propose également une fonctionnalité très sympa : lorsque vous jouer à Mini Ghost en même temps que l’un de vos amis, vous pourrez interagir dans sa partie ! Si le concept n’est pas nouveau, certains jeux nous laissant libre d’aider nos amis, ici c’est tout l’inverse ! Et oui, vous pourrez leur mettre des bâtons dans les roues ! Si vous estimez qu’il s’en sort trop facilement et souhaitez pimenter sa partie, renforcer les défenses adverses en les rendant plus fort et résistant ! Mais retenez bien qu’il pourra à son tour se venger et faire de vos parties un vrai cauchemar !
De plus en plus rare dans les jeux actuels, Mini Ghost possède plusieurs éditeurs dont un éditeur de niveaux ou de personnages ! Faites parler votre créativité car ceux-ci sont plutôt complet et vous permettront de réaliser de superbes création ! Il est ensuite possible de les partager sur le Steam Workshop et d’en faire profiter tout le monde ! A votre tour, essayez les niveaux créer par d’autres joueurs ! Le Staem Workshop est déjà particulièrement remplit de créations et ne cesse de se voir rajouter du nouveau contenu !

mini_ghost-3700815
S’inspirant des graphismes 8-bit des MSX d’époque, Mini Ghost nous replonge dans les années 80 ! Aussi bien par son gameplay que par sa réalisation artistique ! La jouabilité reste parfaitement jouable et aucun temps de latence n’est à déplorer dans nos phases de combats ! Et bien heureusement puisqu’il faudra être agile pour vaincre les 4 boss du jeu ! Graphiquement, pas de miracle, nous sommes bien sur du rétro ! Les couleurs sont vive et collent parfaitement avec l’aspect spatial voulu par le jeu ! Au niveau sonore, les bruits donnée à notre arme ou aux menus sont authentique d’époque restant fidèle à ceux MSX ! Se voulant rythmée, la musique nous accompagnant durant notre aventure est également agréable à l’écoute ! Celle-ci nous incitant à jouer de manière rapide et nerveuse !
Ce Mini Ghost réussi parfaitement son rôle de préquel à Ghost 1.0 ! Le développeur réussit ici un très bel hommage voulut donné à la MSX 30 ans après sa sortie ! Permettant par ailleurs à certains de jouer comme dans leur jeunesse, il permettra au plus jeunes d’en apprendre d’avantage sur l’histoire du jeu vidéo ! Rappelons que la MSX est sortie lors de l’apparition des ordinateurs personnels ! Cependant, nous pouvons regretter que la durée de vie soit si courte ! En effet, il ne vous faudra que 2H pour en faire le tour ! Pardonnable vue son prix puisque Mini Ghost se veut aussi mini pas son prix de 1,99 !

 

windows_logo_-_2012-svg     Ma note : 14/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :