Skip to content
Publicités

Test Spaceship Looter

header (1)

Spaceship Looter

Sortie: 17 mai 2017
Développeur: Luxorix Games
Editeur: Luxorix Games
Genre: Action, aventure

Sortie le 17 mai dernier, Spaceship Looter est le nouveau né du studio indépendant de Luxorix Games ! Néophite dans l’univers du jeux vidéo, c’est avec un jeu se voulant volontairement difficile que Luxorix Games poursuit son aventure !
Ce Spaceship Looter est un jeu d’action dans lequel notre héros devra affronter grand nombre de mercenaires ! L’espace regorgeant bon nombre de vaisseaux perdus ou de croiseurs militaires abandonnés, leur précieux butins attisant évidemment la convoitise ! Ici pas de scénario, place au pillage !

20170615165454_1

Pour se faire, notre héros est envoyé sur des vaisseaux toujours différents ! Jamais vous ne rencontrerai un vaisseau ou un croiseur semblable, comme il est impossible de connaitre à l’avance par où vont arriver vos ennemis ! Tout est toujours créer de manière totalement aléatoire, apportant une difficulté supplémentaire ! Et c’est un choix des développeurs puisque le jeu se veut difficile, et pas qu’un peu ! Les ennemis rencontrés apparaissent aléatoirement à chacune de vos entrées dans une nouvelle pièce ! Seul un carré jaune restant seulement 1 seconde annoncent l’arrivée d’un adversaire ! Ceux-ci se veulent particulièrement costaud ! Pas par leur santé mais pas leur attaques ! Se retrouvant face à vous en grande quantité, esquiver les différentes attaquent n’est pas un jeu d’enfant et il deviendra bien rare les fois où vous vous en sortirai sans une seule égratignure ! Pour les contrer, votre fidèle pistolet vous sera bien utile ! Celui-ci se révèle assez performant ayant une cadence de tir plutôt bonne ainsi qu’une puissance très correcte ! D’autres armes sont également disponible en les trouvant au sol dans les vaisseaux visités ou à l’achat au magasin ! Mitraillette ou autre fusil à pompe pourrait rapidement devenir vos nouveaux meilleurs amis ! Si vos armes ne suffisent pas, des pièges activables sont disperser dans l’ensemble des pièces visités ! Activez les en cas de besoin, ils pourront à coup sur vous éviter une mort certaine !  Des ordinateurs servant de magasin peuvent être trouver à l’intérieur du vaisseau ! Des éléments comme des grenades peuvent y être acheter afin de vous venir en aide durant les combats, et croyez moi, elles ne sont pas de trop !

20170615165450_1

Au niveau de la réalisation, le gameplay est excellent ! Les déplacements se faisant avec un Joystick, le deuxième servant à viser votre adversaire ! il requiert un temps d’adaptation mais s’avère très efficace une fois bien prit en main ! Graphiquement parlant, c’est du pixel art ! Les couleurs choisie par les développeurs coïncident parfaitement avec l’univers donné au jeu ! Sombres pour le côté spatial et vives pour les balles de fusil par exemple ! Tout ça accompagné par une musique rythmée donnant vie à vos combats ! Trio parfait !

Ce Spaceship Looter n’est cependant pas à mettre entre toutes les mains tant la difficulté du jeu pourrait en décourager plus d’un ! Il conviendrait cependant à tout joueur en quête de challenge et c’est tout ce que propose ce Spaceship Looter ! Le travail réalisé par ce studio indépendant est tout à fait remarquable et nous ne pouvons qu’apprécier ce genre de réalisation ! 

windows_logo_-_2012-svg  Ma note : 14/20 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :