Skip to content
Publicités

La Xbox one X en a dans le ventre !

xbox-one-x-1087x509.jpg

Rappelez-vous il y a de ça quelques semaines le site digital foundry spécialisé dans le hardware avait eu l’exclusivité pour nous présenter les entrailles de la Xbox one X. Et bien cette fois il nous en dise plus avec des tests de benchmark comparant la Xbox one X à des cartes graphiques PC sur différents jeux.

Leur article est très complet et très technique (trop pour certaines personnes) alors je vais faire un très rapide résumé et condensé de leur retour. Voici déjà la liste des jeux qu’il ont testé.

Les jeux n’ont pas été cités par digital foundry , mais d’après plusieurs sites et forums ceux nommés ci-dessous seraient les bons. Pour ceux qui ont des points d’interrogations là nous n’avons pas encore de réponse. 

Title A

Recore

Open World Adventure 900p30 Unity DX11 Shipped
Title B

Forza 7

Sports/Racing 1080p60 In-House DX12 Development
Title C

Gears 4

Linear Shooter 1080p30 Unreal Engine 4 DX12 Shipped
Title D

Assassin’s Creed Origins

Open World Action 900p30 In-House DX11 Development
Title E

???

Open World Multiplayer 900p30 Unreal Engine 4 DX12 Development
Title F

???

Sports/Racing 1080p60 In-House DX11 Development
Title G

Halo Wars 2

Multiplayer Strategy 1080p30 In-House DX11 Shipped
Title H

Star Wars  Battlefront 1

First-Person Shooter 720p60 In-House DX12 Shipped
Title I

???

Open World Action 1080p30 In-House DX12 Development

Il faut souligner que ces résultats ont été obtenus  sur des kits de développements qui tournaient à l’aide d’une des premières versions du système d’exploitation. Donc les jeux testés ne bénéficiaient d’aucune optimisation. Digital Foundry précise aussi  que des pans entiers de fonctionnalités hardware de la Xbox One X n’ont pas été utilisés lors de ces tests. Cela veut dire que les résultats dévoilés par digital foundry pourraient êtres bien meilleurs que ceux la avec de l’optimisation et plus de travail et de temps.

Il est intéressant de savoir que les jeux de la Xbox one classique qui sont en grandes majorités en 900p atteignent la 4k natif avec un framerate légèrement plus bas que la version Xbox one, mais sans aucune optimisation et sans aucun travail.  A partir de la il est facile d’imaginer qu’avec de l’optimisation et plus de travail ils pourront facilement atteindre la 4k natif et un framerate équivalent voir meilleur.  Par exemples tous les jeux Xbox one  classique  sorties avant la Xbox one X bénéficieront de la moitié des performances du GPU (d’après Dgitial foudry ça serait équivalent a 3 teraflops)

 Et tous les jeux  avec le dernier XDK de juillet auront accès automatiquement aux 6 teraflops de la Xbox one X, ça veut dire que même si un studio fait un title update (même pas un patch destiné à la One X) pour son jeu de 2016 avec le dernier XDK (Dernière mise a jour du SDK) , son jeu bénéficiera de la totalité du GPU.

Ci-dessous vous avez un benchmark qui montre les différentes performances entre la Xbox one classique (en bleu) , la Xbox one X mais sans optimisation (en rouge)  et la avec la Xbox one X avec la totalité des capacités du GPU (en vert) Et  oui c’est très impressionnant !

1499263751-capture.png

1499264048-capture

Il faut comprendre dans tout cela que nous en somme qu’au début, que la console n’est pas du tout exploité, que les studios qui travaillent actuellement sur la Xbox one X viennent pour beaucoup seulement de recevoir le kit de développement et que ceux qui l’avaient déjà n’avait pas accès a toutes les capacités de la consoles avec un dev kit limité.  Bien sur ça reste que des chiffres et des comparatifs qui n’auront de valeur qu’une fois les jeux sorties ou patché et optimisés.

Mais il convient de dire que Microsoft a fait un énorme travaille d’optimisation et que les outils fournis sont très performants. Oui la Xbox one X est belle et bien « It’s a monster » et pour 500 euros il semble que ça soit une sacrée performance rapport qualité prix.

Source: Digital Foundry

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :