Skip to content
Publicités

Rainbow Six Siege nouveau patch 2.1.1

header_294639.png

Comme vous le savoir depuis quelques semaines les développeurs de Rainbow Six Siege sont en mode commando pour résoudre tout les gros soucis du jeu et aussi réglé les soucis de serveurs sous le doux nom d’Opération HEALTH.
Il y a déjà eu certains correctif et changements dans le patch précédant avec notamment des ajustements au niveau de la Hitbox (localisation des dégats) et du matchmaking.

Dans le nouveau patch (2.1.1) il est question de correctifs sur l’agent Hibana qui avait des soucis au niveau de son dispositif d’explosif a distance (le X-KAIROS).Les plomb du X-KAIROS n’explosaient pas toujours se qui était très contraignant ou soit ils explosaient  très tardivement. Cela a donc été réglé dans le patch 2.1.1.  Il y a d’autres correctifs concernant le gadget d’Hibana que vous retrouverez sur le site officiel.

Dans le patch 2.1.1 il est aussi question d’ajustement sur certains points d’apparitions (SPAWN) sur la carte Canal.  Comme sur beaucoup de maps il y a pas mal de spot pour faire du spawn kills (spot qui permet aux défenseurs de tuer les attaquants sur leur point de départ). L’équipe de développement a donc fait quelques changements sur la map canal pour éviter le spawn kills.
Les développeurs expliquent qu’il y aura d’autres ajustements sur les différentes cartes du jeu. En espérant que ça soit fait rapidement parce que disons le clairement le spawn kills est une façon de joué qui est déloyale et qui a tendance à pourrir l’identité d’un jeu et a le rendre désagréable a joué.

kanal_spawn_295825new-cover_295824

 

L’autre ajout avec le patch 2.1.1  est l’arrivée des packs ALPHAS. Les packs alphas sont des récompenses (comme dans Battlefield 1 par exemples) qui vont vous permettre d’obtenir  des éléments cosmétiques gratuits. A noté que cet ajout ne sera pas disponible tout de suite pour toutes les plateformes. Pour des raisons techniques les développeurs expliquent que l’arrivée des packs alphas se fera progressivement de plateforme en plateforme. Un pack vous sera offert a l’arrivé des packs alphas sur votre plateforme.

52gk_id1496411283_343178

L’opération HEALTH doit prendre fin au mois d’août avec notamment les changements de serveurs.  C’est sûrement le changement le plus attendu par beaucoup de joueurs. Disons le clairement les serveurs de Rainbow Six Siege sont de loin les plus mauvais par rapport aux autres FPS en ligne.  Je vous en avais déjà parlé ici

Il y a de gros problème de lag et d’énorme décalage entre les joueurs. Il est par exemples anormales de se retrouver confronter a des joueurs qui sont sur des serveurs totalement différents du votre. Ex : (serveurs West Europe vs Nord Europe) Cela provoque de gros soucis de décalage et il devient difficile de toucher vos adversaires. Il en est de même pour les pings qui beaucoup trop haut pour ce type de jeu (beaucoup de pings de 100 jusqu’a 450 et plus) la aussi ça provoque un décalage qui favorise la personne qui lag.

Espérons que les développeurs feront le nécessaire pour les problèmes de serveurs qui est de très loin le plus gros souci du jeu. Réponse en août avec le dernier patch de l’opération HEALTH.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :