Skip to content
Publicités

TEST Infinite Minigolf : Vers l’Infinite et Hole delà !

infinite-minigolf-2

Infinite Minigolf
Sortie :
25 juillet 2017
Editeur / Développeur : Zen Studios
Genre : Minigolf, Indépendant
Modes de jeu : Solo / Multi local (8 joueurs) / Multi en ligne (8 joueurs)
Prix : 14,99€

Les jeux de minigolf, bien que peu répandus sur consoles, ont toujours su trouver leur public, notamment grâce à un principe simple et accrocheur. En effet, ces jeux suscitent à la fois chez les joueurs une envie de progression permanente et une sensation de fun immédiate, surtout lorsque le jeu est pratiqué entre amis. Avec Infinite Minigolf, Zen Studios s’éloigne temporairement de ses habituels jeux de flipper pour nous proposer sa vision du jeu de minigolf, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le studio maîtrise son sujet !

PREVIEW_SCREENSHOT1_150810

Le jeu est très accessible

Un petit trou, des petits trous, toujours des petits trous…

L’expérience Infinite Minigolf se décompose en deux parties. Tout d’abord, vous aurez accès aux tournois proposés par les développeurs. Ainsi, on compte quatre tournois en 9 trous par lieux visité, et le jeu proposant trois environnements (salon, manoir hanté, lac gelé), on retrouve donc un total de 12 tournois élaborés par les développeurs. Si cela peut sembler faible de prime abord, n’ayez crainte ! En effet, la véritable force du jeu de Zen Studio est le rôle accordé à la communauté. Infinite Minigolf embarque un éditeur de parcours des plus complets permettant aux créateurs en herbe de laisser libre cours à leur imagination. Plusieurs milliers de parcours ont déjà été créés à l’heure actuelle, si bien que la durée de vie du jeu s’en retrouve par conséquent proche de l’infinie ! Les tournois proposés par les développeurs ne constituent ainsi qu’une mise en bouche comparé à tout ce que le jeu a à offrir ! Bien évidemment, certains parcours imaginés par les joueurs n’auront que peu d’attrait et d’intérêt, mais un système de note permettra de ne jamais retomber sur les parcours déplaisants, ce qui est un réel avantage pour un système reposant autant sur la communauté.

infinite-minigolf-xbox-one-screenshot-20

Le nombre de parcours est potentiellement illimité grâce à la communauté !

Un minigolf pour des maxi-possibilités

Vous l’aurez compris, Infinite Minigolf est un titre extrêmement riche de par son éditeur de parcours regorgeant de possibilités de création. Précisons que ces créations sont accessibles dans le mode partie rapide, mais également dans les modes multijoueurs, aussi bien en local qu’en ligne. A ce propos, Infinite Minigolf est jouable jusqu’à 8 joueurs en local avec une seule manette, et jusqu’à 8 joueurs en ligne. Peu sont les titres à autoriser un si grand nombre de joueurs, alors on saluera de vive voix cette possibilité ! L’adage plus on est de fous, moins il y a de riz plus on rit sera parfaitement illustré avec Infinite Minigolf, tant le titre est fun !

Autre point positif du titre, on retrouve aussi un éditeur de personnage permettant de personnaliser (uniquement de façon cosmétique) son golfeur à l’aide de nombreux éléments récupérés, au fur et à mesure de sa montée en niveau, mais également par l’achat de packs d’items à l’aide de crédits virtuels obtenus grâce à la réalisation de différents défis.

image

L’éditeur de parcours est simple et complet

Un vrai Tiger Woods des bacs à sable

En termes de gameplay, le titre de Zen studios mise une nouvelle fois sur l’accessibilité, si bien que loin d’être une simulation extrêmement réaliste, le titre se veut résolument arcade. Direction, puissance de tir, voilà les seuls éléments à maîtriser dans Infinite Minigolf. On notera d’ailleurs une physique de balle très convaincante. Afin d’enrichir la profondeur du gameplay, on retrouvera sur les différents parcours des éléments perturbateurs (flaque qui ralentit la balle, par exemple…) ainsi que des bonus de gameplay (boost de vitesse, modificateur de trajectoire…). Les joueurs auront donc tout intérêt à profiter de la caméra libre afin d’analyser le parcours et ses secrets.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une réussite visuelle !

Graphiquement, Infinite Minigolf fait plaisir à voir. Sans en mettre plein la vue, le titre est coloré et très agréable à l’œil, les golfeurs/golfeuses ainsi que les parcours témoignent d’une direction artistique à la « Disney-Pixar » très plaisante. L’interface des différents menus est elle aussi très sobre et claire. De plus, la fluidité du jeu est exemplaire. La bande sonore est par contre moins marquante, les quelques thèmes proposés finissant forcément par se répéter après plusieurs heures de jeu/fun en continu.

Avec Infinite Minigolf, Zen Studios montre un savoir-faire certain dans la réalisation d’un jeu de minigolf fun et complet. Joli, très accessible, et extrêmement riche en contenu notamment grâce à la communauté, Infinite Minigolf fait partie de ces jeux à petit budget qui pourraient vous occuper pendant de très, très longues heures.

Image1

logoXboxAnywhere 16/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :