Skip to content
Publicités

Test: donnez des gifles dans Marvel VS Capcom Infinite

ob_71d948_1493213763-4808-artwork

 

Sortie :  ‎19‎ ‎septembre‎ ‎2017‎
Editeur : Capcom
Développeur : Capcom
Genre :  Combat
Mode de jeu :  Solo / Multijoueur en ligne
Prix : 59,99€

Description

La confrontation épique entre deux univers incroyablement fouillés connaît un nouveau rebondissement avec Marvel vs. Capcom: Infinite, le nouvel opus de la célèbre série de jeux d’action et de combat. Des personnages emblématiques de Marvel et Capcom peuvent ainsi collaborer et plonger au cœur de combats effrénés en joueur contre joueur. Face à Ultron Sigma, qui entend éradiquer toute forme de vie biologique, des héros surgissent des ruines du champ de bataille pour forger de nouvelles alliances. Les Gemmes de l’Infini sont leur unique espoir de contrer la plus terrible des menaces.

 

Imaginé et créé à partir d’une vision commune des deux compagnies, MARVEL VS. CAPCOM : INFINITE comprend toute une variété de modes solo et un contenu multijoueurs pensés pour les fans de longue date et les nouveaux entrants. En plus des traditionnels modes Arcade, Entrainement et Missions, Le jeu bénéficie d’un véritable mode Histoire mettant le joueur au centre des deux univers pour affronter une nouvelle menace dévastatrice.

 

A chacun son scénario et modes de jeu

07-10-2017_15-20-37.png

Le mode Histoire se déroule environ trois mois après la convergence. Toute l’action de MARVEL VS. CAPCOM se déroule dans des décors fusionnés des deux univers suite aux manipulations d’Utron Sigma, une entité cybernétique croisement de Ultron (Marvel) et Sigma (Megaman). MARVEL VS. CAPCOM: INFINITE fait la part belle à des affrontements spectaculaires à 2 contre 2 mettant en scène les héros et vilains issus des différents univers. Car Ultron possède déjà deux gemmes de l’infini et nos héros devront retrouver les quatre restantes avant lui s’ils veulent sauver le monde. Au début de chaque match, les joueurs doit choisir une des six Pierres d’Infinité aux caractéristiques variées et dont l’utilisation pertinente peut faire basculer l’issue des combats.

On retrouve donc les fondamentaux avec les fameux modes

  • Histoire : qui vous plonge au centre d’une féroce bataille où les héros issus des deux univers se ligueront pour faire face à Ultron Sigma, la fusion de deux super-vilains robotiques.
  • Arcade / Versus : rien de tel pour recréer l’atmosphère unique des salles d’arcade. Remportez chaque affrontement avant une rencontre épique contre le boss de fin. jouez contre un adversaire sur la même machine ou seul contre la machine ou en ligne.
  • Entraînement : Paramétrez le combat avec les éléments que vous désirez pour vous entraîner à des situations spécifiques
  • Défis : Remplissez différents objectifs de didacticiel ou des challenges spécifiques à chaque personnage.
  • Collection : La base de donner du Dr. Light contient de nombreux éléments à débloquer (scènes cinématiques du mode Histoire, informations sur les personnages et les stages, croquis et musiques).
  • Options : Les traditionnels options
  • Marché Xbox : Cela vous permettra d’obtenir le Character Pass à 29,99€. Celui ci Inclut 6 personnages supplémentaires, Sigma, Black Panther et 4 autres encore à découvrir.

 

Il en pense quoi Wolverine

07-10-2017_15-20-56.png

On va rapidement être rassuré par le contenu global mais finalement on en sort frustré car si cela nous permet une nouvelle fois de profiter d’un casting aussi hétéroclite qu’éblouissant, composé de 30 personnages, avec d’un côté les stars de chez Capcom comme Ryu (Street Fighter), Mega Man X, Morrigan (Darkstalker), Chun-Li (Street Fighter), Strider Hiryu, Chris Redfield (Resident Evil), Dante (Devil May Cry), Zero (Mega Man), Spencer (Bionic Commando) ect… puis de l’autre chez Marvel Spider-Man, Iron Man, Captain Marvel, Captain America, Ultron, Hulk, Thor, Hawkeye, Rocket Racoon, Thanos, ect… Cela reste tout de même léger par rapport à Ultimate Marvel VS Capcom 3 qui en compte 20 de plus et Donc on peut dire adieu à Akuma et Wolverine.

 

Gemme le gameplay

Marvel-vs.-Capcom-Infinite-04Une des grosses nouveautés de ce titre est la possibilité de pouvoir choisir une des six Pierres d’Infinité qui provoqueront divers effets durant les rounds.  Quelle que soit la pierre, son utilisation reste la même mais provoque une attaque différentes. L’un permet de tirer profit de la puissance de la gemme tandis que l’autre influence l’environnement. les effets des gemmes sont variés et redoutables comme obtenir une meilleure vitesse, déclencher une forte énergie, immobiliser un ennemi. Coté gameplay, Marvel VS Capcom Infinite se contente d’un service minimum au niveau de sa structure, il se permet quand même d’aligner un contenu assez fourni niveau gameplay. Une fois manette en main, le plaisir de jeu se veut instantané et toujours aussi intuitif. On retrouve les 4 touches classiques permettant de lancer les coups poings et coup de pieds. La jouabilité a été simplifiée pour permettre de déclencher plus aisément les coups spéciaux, avec en prime des combos qui vont se déclencher en martelant une seule et même touche.

Le bilan

Marvel vs Capcom Infinite ne déçoit pas, je dirai même qu’il est globalement réussi avec des combats  toujours aussi intenses et une jolie patte graphique. Dommage pour le casting qui est amputé des personnages les plus emblématiques. 30 contre 50 pour le précèdent opus

 

apps.58831.14245462164841251.ebe3021e-8ba7-47fa-bfdf-933718e1f1d1logo - Copie.png

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :