Skip to content
Publicités

Test: indétrônable Forza 7

Forza7_ChallengerHeadlights_4K.jpg

 

Forza Motorsport 7
Sortie : 
‎3‎ ‎octobre‎ ‎2017‎
Editeur : Microsoft Studios
Développeur : Turn 10
Genre :  Sports automobiles
Mode de jeu :  Coop local
Multijoueur en ligne
Prix : 69,99€

Description

FORZA MOTORSPORT 7 EST UN TITRE XBOX PLAY ANYWHERE PERMETTANT DE JOUER À LA FOIS SUR XBOX ONE ET PC WINDOWS 10 .

Ressentez le frisson du sport automobile avec le jeu de course le plus complet, le plus beau et le plus réaliste jamais conçu. Profitez de graphismes époustouflants en 60 images par seconde et d’une résolution native 4K en HDR. Collectionnez et pilotez plus de 700 voitures dont un nombre impressionnant et jamais égalé de Ferrari, Porsche et Lamborghini. Lancez-vous sur 30 célèbres circuits et 200 tracés où les conditions changent à chaque course.

12 ans mon enfant

Douze ans déjà. Douze ans que la licence Forza Motorsport n’a de cesse de s’améliorer et de nous surprendre et cette année elle revient avec une résolution en 4K HDR avec 60 images par seconde et plus de 700 bolides. Pour l’histoire, Forza Motosport est une série de jeux vidéo de course pour les consoles Xbox et Microsoft Windows , édité par Microsoft Studios. La franchise est actuellement divisée en deux séries, la série Forza Motorsport originale développée par Turn 10 Studios et le monde ouvert de la série Forza Horizon principalement développé par Playground Games.
Forza cherche à imiter les caractéristiques de performance et de maniabilité d’un grand nombre de productions, de modification et de voitures de course. Forza est souvent vu comme la réponse de Microsoft face à son ancien concurrent Gran Turismo. Je dis ancien car celui ci est dépassé à ce jour et pour avoir essayé la concurrence, je peux vous promettre que Forza 7 est le jeu de simulation ultime pour tout amateur de grosse cylindrées. Autant l’on peut se moquer du design de la Xbox One, mais on ne peut pas leur reprocher de ne pas savoir faire de bon jeu de simulation et j’ai hâte de le voir tourner sur Xbox One X
En février 2010, les jeux Forza avaient vendu plus de 10 millions d’exemplaires.  À partir de décembre 2016, la série a réalisé plus de 1 milliard de dollars US au prix de détail, faisant de Forza , une des franchises les plus puissantes du jeu vidéo. 14 millions de joueurs uniques ont été enregistrés dans la communauté Forza sur Xbox One et Windows 10 en décembre 2016.

2017-10-07

 

Pour l’égalité des sexes

La petite nouveauté cette année, c’est l’arrivée de la jante féminine dans Forza7. Et bien entendu, Monsieur et Madame ont leurs garde-robe de combinaisons attitrée pour s’habiller. Et je peux vous dire que cela fait du bien de voir un peu de douceur sur cette asphalte. Beaucoup de ces combinaisons sont déblocables en mode carrière ou en ouvrant des caisses de récompenses.

Un contenu de fou

forza 1Lorsqu’on lance Forza 7, ce qui nous frappe c’est la quantité de chose que l’on peux faire dans ce jeu.  Comme d’habitude, le mode carrière est une étape importante et après  avoir choisi votre pilote, vous devrez participer à des courses pour augmenter votre expérience qui vous permettra de débloquer d’autres épreuves et véhicule en tout genre. Je dis en tout genre car les bolides sont repartis en différentes classes. Commune, Supérieure, Rare, Très rare et Légendaire.  Avec parfois des véhicules venu d’ailleurs.  Avec plus de 700 voitures, 30 circuits représentant 200 tracés différents et une tonne de modes différents, Forza 7 promet de passer des heures de jeux rien que dans le mode solo. Surtout que celui ci nous propose 6 championnats avec chacun des voitures différentes

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Quand au mode multijoueur, on retrouve les fondamentaux, Il reste identique, en plus peaufinés, j’aurais voulu qu’il soit plus étoffé avec quelques nouveautés et même voir des surprises. On retrouve donc les différentes classes: welcome to multiplayer, muscle cars, compactes modernes, course sur route historique, supercars et les gros joujoux de circuit.

C’est pour de vrai ou pas

Le gros problème avec Forza 7, c’est qu’il est beau, il est tout simplement magnifique et bluffant de réalisme. Et comme beaucoup, je l’ai comparé avec les anciennes montures de Turn 10 et la différence est là. C’est bien simple, on confondrait presque le jeu  avec la réalité et j’ai dit au début que c’était un problème car celui ci tourne sur une simple Xbox One. Vivement la Xbox One X.  Comme toujours, les 700 véhicules sont réalisés avec minutie. Mais ce n’est pas tout, pour que l’immersion soit totale, il faut que les environnements soient à la hauteur et là jackpot, tout est superbe, le souci du détail est  impressionnant. La météo désormais dynamique est une des nouveautés apportant  plus de réalisme, voyant ainsi les conditions climatiques évoluées pendant votre course. Mais ce n’est pas tout,  mon mode préféré est toujours présent et vous permet de rentrer à l’intérieur de l’habitacle pour examiner les moindres détails. Je veux parler du Forzavista qui est toujours aussi spectaculaire. En termes de conduite pure, pas de révolution, mais des sensations toujours présentes. On peut bien sûr désactiver les assistances pour jouer en mode simulation, et ce à n’importe quel moment, y compris pendant une course.

Coté Ambiance, c’est pal mal non plus, l’aspect audio n’a pas été laissé en reste, avec des crissements de pneus, des bruitages de boîte de vitesse et surtout d’entendre une BMW M6 accélérée et passer les rapports est tout simplement jouissif.

Le bilan

Forza Motorsport 7 est un  très bon jeu de course. Encore une fois, il offre à nouveau une jouabilité excellente et des graphismes splendides. Forza Motorsport 7 est juste sublime sur Xbox One classique (vivement la Xbox One X). Son mélange arcade/simulation est toujours aussi efficace et devrait ravir tout les joueurs.

test forza 7

 

 

 

                                                          

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :