Skip to content
Publicités

A l’ancienne avec Battle Chasers: Nightwar

header

 

Battle Chasers: Nightwar
Sortie :  ‎10 ‎octobre‎ ‎2017‎
Editeur : THQ Nordic
Développeur : Airship Syndicate
Genre :  Jeux de rôles
Mode de jeu :  solo
Prix : 29,99€

Description 

Battle Chasers: Nightwar est un RPG inspiré par les plus grands classiques du genre. C’est grâce à une campagne Kickstarter, en 2015, que le jeu peut enfin voir le jour. Vous plongez dans des donjons et des combats au tour à tour façon JRPG pour découvrir toute la richesse de ce monde et de son histoire. Sélectionnez trois des six héros inspirés des BD Battle Chasers pour constituer votre groupe et profitez de leurs talents, améliorations, objets et compétences spécifiques. Découvrez un système d’artisanat riche, exploitez les ingrédients au maximum pour créer des objets épiques.

 

 

Du comic au jeu video 

432670-im108x_i_1 Pour l’histoire Battle Chasers est une série de comic books américains de fantasy créée et dessinée par Joe Madureira, lancée en avril 1998. L’homme est à l’origine de la direction artistique de la saga Darksiders qui est un succès sur nos consoles de salon actuelles. Cette série fut l’un des comics américains les plus populaires de la fin des années 1990, mais a souffert de grave problèmes de régularité dans le rythme de publication, avec en moyenne environ six mois d’attente entre chaque sortie, et un délai record de 16 mois pour le numéro  7. Madureira a produit au total neuf numéros en quatre ans (deux à trois par an), un rythme pour lequel il a été critiqué. Quelques années plus tard, Madureira annonce la création d’un  studio indépendant nommé Airship Syndicate composé des anciens de chez Vigil Games. Leur objectif, retranscrire  l’univers du célèbre comics dans un jeu vidéo.  Bien qu’adapté du Comics, Battle Chasers: Nightwar délivre sa propre histoire, donc n’attendez pas de suite logique au comic.

I love intro

Et c’est par ce biais d’une intro avec un  univers fantasy steampunk que Battle Chasers: Nightwar commence. Et il faut avouer que cela déménage. L’histoire se déroule des années après que Aramus disparu, laissant derrière lui ses Gantelets de force à Sa fille. Celle ci, après avoir été attaqués par des méchants se retrouve perdu sur l’Île du Croissant avec ses acolytes. Je veux bien sûr parler de Bretteur Garrison, du géant robotisé Calibretto, du mage Knolan , Red Monika et Alumon. Chacun ont des caractéristiques bien particulières comme tout bon RPG. du guérisseur, au mercenaire en passant par le magicien. Ceci devront réchappés à un maléfique nécromancien.

 

Comme à l’ancienne ou pas

 

08-10-2017_11-03-14.pngle jeu est un savant mélange de plusieurs type de jeu de la grande époque , allant du RPG à l’ancienne au dungeon-crawler. La carte du monde est à explorer en vue du dessus, à la façon des classiques du genre. Etant bien garni  sans être incroyablement grande, elle vous amènera à venir à bout de huit donjons générés aléatoirement  et des campements durant votre quête principale. Vous aurez même la possibilité de péché. Lors des phases d’exploration de donjon, la caméra bascule en 2.5D à la manière de nombreux RPG. Cela vous permettra si vous voulez d’éviter certains combats.

 

Quand au système de combat, on retrouve le traditionnel  tour par tour, à l’ancienne, avec un nombre de possibilités assez importantes.  Les personnages disposent d’un bon nombre de techniques accessibles  à sélectionner parmi une vingtaine de possibilités à débloquées.  Les joutes de Battle Chasers : Nightwar sont tout aussi bien tactiques que nerveuses, et recèlent de petites trouvailles sympathiques permettant de rendre chaque affrontement épique. On retrouve donc les classiques du genre avec les attaques traditionnelles qui infligent des dégâts directs mais limités, la fameuse magie qui est plus efficace mais demande un temps de charge et la jauges de charges qui assène un coup dévastateur aux ennemis.

Le bilan

Battle Chasers m’a surpris par la force de son histoire, un conte joyeux qui envoi nos héros littéralement aux enfers. Il restera pour nous une oeuvre magnifique avec une patte graphique sublime. Du côté de la durée de vie, on peut dire qu’il tient la route. Quand à sa bande son, elle est tout simplement incroyable.

 

 

103747  logo - Copie

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :