Skip to content
Publicités

Test: Fifa 18 la révolution ?

fifa-18-cr7-1.jpg

Fifa 18
Sortie :  ‎10‎ ‎octobre‎ ‎2017‎
Editeur : Electronic Arts
Développeur : EA Canada
Genre :  Sports
Mode de jeu :  Solo/Coop local
Multijoueur en ligne
Prix : 69,99€

Description

Doté de la technologie Frostbite, EA SPORTS FIFA 18 propose une expérience de jeu à la frontière du virtuel et du réel, donnant vie aux joueurs, aux équipes et à l’atmosphère du football afin de vous plonger dans toute l’émotion du jeu universel, ou presque. Et comme tout bon mois de septembre, la plus célèbre licence de jeux de foot revient comme à son habitude. Le jeu le plus vendu va encore être victime d’un vrai raz-de-marée de la part de ses fans et cette année, Fifa veut être la licence référence du monde footballistique.

Au pain complet

Nous le savons, dans un jeu de foot, il n’y a pas de scénario, Sauf un FIFA mais  il y a toujours pléthore de modes. Nous allons donc retrouver l’indétrônable mode Carrière dans lequel le marché des transferts a été revu et corrigé. Le système de clause libératoire est intégré dans le jeu. De plus, durant les négociations, vous rencontrerez l’agent du joueur pour discuter de ce dernier. Le mode en Ligne, le désormais célèbre Mode FUT dont la seule nouveauté est le mode Clashs d’équipe, pour faire des matches contre des équipes créées par d’autres joueurs. et surtout nous allons retrouver la suite des aventures d’Alex Hunter.
Oui, le mode Aventure revient cette année. Nous avions laissé Hunter à l’aube de sa première sélection en équipe nationale. Nous le retrouverons en plein marché des transferts estival. Il fait donc son retour dans cette version 2018. Plus passionnant que l’an dernier et avec plus de choix et notamment plusieurs transferts. A nous de lui choisir  sa nouvelle équipe et de le faire évoluer pour qu’il devienne la nouvelle star du ballon rond.

Ce soir on vous met le feu

5.jpgLe jeu est toujours aussi joli, il s’est même affiné. Oui, les développeurs savent mieux travailleur avec le moteur du jeu et on ne peut que s’incliner devant le travail réalisé par les équipes d’Electronic Arts qui peaufinent chaque année leur bébé. L’ambiance des stades, à elle aussi été améliorée. Les spectateurs réagissent mieux et paraissent plus humains en réagissant de manière aléatoire à vos buts ou vos actions ratées. Des plans de caméra sur les ralentis aux célébrations qui finissent au pied des tribunes en passant par des remplacements dynamiques, tout est fait pour vous plonger dans l’ambiance.

Frappe dans le ballon

La prise en main quant à elle, est toujours aussi aisé mais comme tous les ans, il vous37716-fifa-18.jpg faudra un temps d’adaptation tellement nous avons l’impression de jouer à un nouveau FIFA. Cette nouvelle version propose un gameplay plus lent que celle de l’année dernière qui vient changer pas mal de choses notamment sur les déplacements sur le terrain, la création d’espaces ou encore les appels de balle et la couverture du ballon qui est plus efficace et permet de le recevoir sans ressentir le pressing de l’adversaire. Cet opus se veut  plus innovant et propose une Technologie de mouvements plus réaliste. Dorénavant, les équipes adverses s’adaptent à votre jeu et votre style. A vous de trouver la bonne tactique. Pour nous la grosse nouveauté c’est qu’il est désormais possible pendant le match d’effectuer des changements rapides en appuyant tout simplement sur la gâchette droite RT.

Le final

Au final, Fifa 18 a su se renouveler sans toucher à son identité et même si le football grand spectacle est toujours présent, On récent un peu de fainéantise de la part Electronic Arts car nous en somme réellement à la quatrième version de fifa sur les nouvelles générations. Heureusement, il propose un titre au contenu dantesque, c’est ce qu’il le sauve même si on aurait aimé voir pourquoi pas un mode foot en salle ou peut être même du beach soccer. Mais on peut toujours rêver

10.png  logo - Copie

Publicités

Un commentaire »

  1. Très bel article, vraiment. Si tu cherches à avoir plus de visibilité, tu peux rejoindre l’équipe des yeux fertiles tout en gardant ton blog. Cela te permettra de te faire de la pub et d’avoir un plus gros lectorat. Nous cherchons des gens comme toi, à bientôt 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :