Skip to content
Publicités

GamiFlux : Jouez à vos jeux Steam sur Xbox One c’est possible ?

apps.15000.13777268677955129.d10011d3-85ac-4932-9c38-d94fb37f709dGamiFlux qu’es ce que c’est ?

Gamiflux c’est tout simplement une application que vous allez télécharger sur votre pc et votre Xbox One. Celle ci vous permettra de diffuser vos jeux steam et autres émulateurs compatible vers votre XboxOne. Mais pas seulement car vous pouvez également diffuser vers votre tablette et votre smartphone. Une sélection d’émulateur sont disponible pour une plus grande facilité d’exécution. L’application fonctionne sous le principe de serveur-client,  l’ordinateur agissant comme serveur et la console en tant que client.

 

 

Comment  faire ?
Tout d’abord, téléchargez le fichier serveur Gamiflux sur le site officiel. Puis  l’application client Gamiflux sur le Windows Store ou sur votre Xbox One. assurez vous d’avoir un compte Steam ou des émulateurs installés sur votre PC.

 

Emulation 

Attention Les jeux, quel que soit leur format de stockage en mémoire mortes, sur une cartouche, ou sous forme de fichiers ROM/ISO, ainsi que leur concept, sont couverts par le droit d’auteur, jusqu’à ce que celui-ci cède ses droits ou que ceux-ci expirent. Tant qu’un jeu est soumis à droit d’auteur ou à copyright, toute copie est illégale et est assimilable à de la contrefaçon, sauf exceptions comme une copie privée tant que vous n’avez pas cédé votre licence d’utilisation.

 

Lancer le serveur GamiFlux comme indiqué dans la vidéo puis sélectionné vos jeux Steam ou émulateurs et ajouter le jeu définis vers le chemin de destination. Notre version testée du serveur doit s’exécuter comme un programme principal, mais selon les auteurs, il travaille déjà sur une mise à jour, qui permettra même avec un faible débit et d’autres applications ouvertes sur le pc d’émuler correctement le programme. Revenons à nos moutons, donc les jeux Steam doivent être ajoutés après le démarrage du serveur. Si vous souhaitez ajouter un émulateur, vous pouvez également le faire , vous devez spécifier uniquement, quel émulateur et quel jeu doit être utilisé. Une fois ceci effectué rentrer  l’adresse IP locale du PC dans l’application Gamiflux de votre Xbox One puis synchroniser le tout et lancer votre jeu.

 

 

 

 

 

Il faut savoir que nous avons effectué le test avec un débit de 10Mbit/s sur un plus que moyen  pc portable HP HQ-Tre71025 avec un Core i5-6500U CPU et 8GB Ram. Autant vous dire que plus vous aurez un pc haute gamme avec un bon débit et mieux l’émulation et le streaming se fera.
Pour rappel l’application GamiFlux est disponible pour 14,99 euros sur le Windows Store, elle dispose actuellement d’une jolie remise et voit son prix baissé à 9,99 euros. Dépêchez vous il ne reste que 4 jours

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :