Skip to content
Publicités

TEST LEGO Marvel Super Heroes 2 : « La nouvelle aventure de Stan LeEGO »

f94ea9525a4ab3a97c85f88ba41437a9f2dde69d

LEGO Marvel Super Heroes 2
Sortie : 15 Novembre 2017
Editeur / Développeur : Warner Bros / TT Games
Genre : Action / Monde ouvert
Mode de jeu : Solo / Multi local / Multi en ligne
Prix : 69,99€

Les fans des jeux vidéo LEGO doivent être aux anges en cette année 2017 ! Après LEGO City Undercover, LEGO Worlds et LEGO Ninjago, le film : le jeu vidéo, voilà que nous parvient le quatrième jeu LEGO de l’année, à savoir LEGO Marvel Super Heroes 2. Suite du très sympathique premier épisode paru en 2013, LEGO Marvel Super Heroes 2 nous propose de vivre une nouvelle aventure originale et rassemblant pléthore de super-héros Marvel. La suite est-elle aussi bonne que le premier épisode, et fait-elle suffisamment preuve d’originalité pour convaincre ? C’est ce que nous allons voir dans les lignes suivantes !

LEGO-Marvel-Super-Heroes-2

Le jeu propose un casting phénoménal

Une aventure originale qui casse des briques !

Désireux de proposer un grand nombre de personnages et d’univers variés à explorer, les développeurs de TT Games ont fait l’effort de mettre en place un scénario inédit afin de justifier le medley géant des différents univers Marvel. Ainsi, les super-héros vont avoir pour mission de lutter contre le puissant Kang Le Conquérant, un voyageur temporel prêt à tout pour parvenir à ses fins. Kang a en effet privé de nombreux univers de leur lieu emblématique afin de créer la nouvelle ville de Chronopolis, et ce sera bien évidemment à vous de sauver le monde. Drôle, cohérent, plein d’humour comme à l’accoutumée, ce synopsis est un prétexte original qui permettra au joueur de découvrir et explorer pas moins de 18 destinations différentes (Egypte antique/Far West/New York version 2099…). C’est bien simple, l’open-world de LEGO Marvel Super Heroes 2 est le plus grand, le plus dense et le plus varié jamais vu dans un jeu LEGO. On prend un plaisir non dissimulé à explorer les différents univers présent dans Chronopolis, et on sent bien le savoir-faire acquis par TT Games dans la création d’un open-world conséquent et très plaisant. Il faut toutefois préciser que le joueur ne sera pas d’entrée de jeu libre de se déplacer dans cet open-world. En effet, ce n’est qu’après un certain nombre de missions principales que les barrières artificielles disparaîtront afin de laisser une liberté d’exploration totale au joueur, et ce sera d’ailleurs à partir de ce moment que le titre révélera ses plus belles qualités, tant l’exploration sera récompensée !

KangSwordLL

Le méchant Kang est à l’origine de Chronopolis, votre nouveau terrain de jeu

Un gameplay très classique pour les héros en plastique 

Inutile de tergiverser, le gameplay de LEGO Marvel Super Heroes 2 n’est nullement différent des opus précédents. Détruire, reconstruire, activer des interrupteurs, réussir des QTE, exploiter les capacités de nos personnages, affronter ennemis et Boss, voilà la recette que nous resservent maintenant depuis un bon bout de temps les jeux LEGO. L’ensemble est toujours aussi efficace, mais on apprécierait que la franchise se renouvelle à ce niveau-là. De même, on retrouve les mêmes soucis que par le passé. Si le titre se veut très accessible, on notera toujours par moment un manque de lisibilité et de compréhension de la marche à suivre, malgré la présence de didacticiels et d’indices. On finira évidemment par progresser en essayant un peu tout et n’importe quoi, mais le soft aurait gagné à exposer plus clairement ses objectifs. Pour ses futurs jeux, on aimerait bien que la franchise fasse un petit effort de clarification supplémentaire.

e60a1450-9ea0-428a-a72f-2be224b1cb30

L’aventure est agréable à suivre, et l’open-world très plaisant à explorer

Un contenu qui fait du bien à LEGO

Toutefois, si le titre fait preuve d’un manque flagrant d’originalité au niveau du système de jeu, il se rattrape grandement avec la variété de ses situations et par son contenu gargantuesque. Si le gameplay est très (trop) classique, on prendra toujours autant de plaisir à parcourir l’aventure et ses nombreuses situations de jeu variées. Ainsi, entre les phases de Boss, les minijeux, les nombreuses missions principales et annexes et la composante exploration dans des décors variés, le joueur aura toujours quelque chose à faire dans le monde de LEGO Marvel Super Heroes 2. D’autant plus qu’ici, l’exploration est toujours récompensée. Outre les nombreux Stan Lee à retrouver et les défis à réaliser, le jeu peut se targuer de proposer un casting de 236 personnages jouables à débloquer ! De mémoire de joueur, c’est du jamais vu ! De plus, si on retrouvera bien entendu au casting du titre les héros ultra connus du grand public, on appréciera le fait que certains personnages moins populaires soient ici mis en avant ! On regrettera simplement l’absence des X-men et des 4 Fantastiques, pour une sombre affaire de droit que l’on ne discutera pas ici. Par contre, on ne peut que saluer la présence d’un éditeur de personnage assez complet, qui vous permettra de créer un héros à votre image.

image

Chaque personnage a bénéficié d’un soin tout particulier

En plus de cette pléthore de contenu dans l’aventure principale, il est important de préciser que le jeu a fait l’effort de s’ouvrir vers le multijoueur. Ainsi, s’il est toujours possible pour notre plus grand plaisir de parcourir le titre avec un ami en coopération locale, le jeu propose également deux nouveaux modes susceptibles d’accueillir jusqu’à quatre joueurs. Le premier, dénommé « Faute d’accord », est en fait une variante de Splatoon telle que vu par LEGO, et demande de recouvrir des zones d’une certaine couleur, tandis que le second mode, appelé « Capture de Pierres d’Infinité », demandera aux joueurs de récolter un maximum de pierres en un temps imparti, et les joueurs pourront choisir le combat ou l’esquive afin de protéger leur joyau. Vous l’aurez compris, côté contenu, ce LEGO Marvel Super Heroes 2 fait un sans-faute, et occupera aisément les joueurs pendant plus d’une quinzaine d’heures.

daa83e3b-222b-4b58-9019-0dd28cf54fbc

Le jeu met aussi en avant des personnages « secondaires »

Nouveau look pour une nouvelle vie ?

Si le titre de TT Games ne constitue pas une vitrine graphique pour la Xbox One, on constate en revanche une amélioration bien notable par rapport aux jeux LEGO précédents. Outre la très bonne direction artistique permettant au jeu de proposer des décors variés, et le soin tout particulier apporté aux différents membres du casting, la technique n’est pas en reste, avec des effets de lumière et de particules très bons, et un souci du détail très appréciable. Le rendu général est fluide et très propre, et semble tout juste entaché par une légère présence d’aliasing. Enfin, côté sonore, bien que bonnes sans être exceptionnelles, on apprécie que les musiques dépendent de l’univers traversé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avec LEGO Marvel Super Heroes 2, TT Games propose le jeu LEGO le plus vaste, riche et joli jamais sorti. Doté d’une aventure inédite plaisante à suivre, d’un nombre incalculable de choses à faire et d’un casting de rêve, le jeu devrait satisfaire à n’en pas douter les amoureux de Marvel et de jeux LEGO, et même les autres joueurs. On regrettera par contre son trop grand classicisme, et les quelques défauts non corrigés par rapport aux précédents titres, qui lui empêchent de franchir un palier supplémentaire et de devenir tout simplement incontournable. Mais en l’état, LEGO Marvel Super Heroes 2 est déjà un très bon jeu.

Les Plus :

  • Un casting ahurissant
  • Un monde ouvert et des environnements très variés
  • Des tonnes de choses à faire
  • L’éditeur de personnages
  • Très joli dans l’ensemble
  • Les modes multi
  • Une histoire inédite et plaisante à suivre

Les Moins :

  • Un gameplay très classique
  • Manque de clarté dans les objectifs
  • Lisibilité de l’action pas toujours optimale
  • Absence des X-Men et des 4 Fantastiques

test lego

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :