Skip to content
Publicités

Fade To Silence : Un survival pas comme les autres

F2S_Ingame_001.jpgPourrez-vous survivre pendant un hiver implacable, en combattant non seulement la faim et les monstres, mais également la nature? Et oui, c’est au tour de THQ Nordic et de Black Forest Games de nous annoncé un survival et il nous présente Fade to silence. Actuellement en développement sur PC mais également sur les consoles de nouvelle génération, celui ci sortira le 14 décembre prochain en Early Accès sur Steam avant de débarquer sur Xbox One au prix de 29,99€.

F2S_Ingame_006.jpgEn tant que joueur, vous incarnez Ash, un leader naturel mais tourmenté. Dans ce rôle, vous explorez un univers post-apocalyptique, constitué d’étendues glacées désertiques, afin de rassembler les ressources nécessaires à établir un refuge pour survivre. Avec des ressources décroissantes, des tâches simples comme améliorer de l’équipement ou obtenir des matériaux nécessitent vite une expédition pour les mener à bien. Dans cette quête pour survivre, les joueurs parcourent un immense territoire, dans lequel ils vont affronter des monstres inconcevables et surtout un ennemi encore plus dangereux : un hiver implacable. Et même si Ash subit constamment des températures glaciales, le blizzard est absolument l’évènement le plus mortel. S’il s’y retrouve pris par surprise, Ash devra puiser dans ses capacités, sa détermination et sa chance pour en réchapper.

Pour survivre et surmonter tous ces défis, le joueur doit rassembler des partisans, en les accueillant dans son refuge. Chaque capacité et trait de caractère permet d’accéder à un plus haut niveau de ressources et de matériel. Sans progression, le joueur ne peut obtenir que les strictes nécessités, en fabriquant des outils et des armes basiques.

F2S_Ingame_167.jpgFade to Silence présente les multiples dynamiques d’un climat hivernal rigoureux avec une expérience de survie de groupe complexe, basée sur de fortes personnalités. Le système météo dynamique ajoute à l’immersion pour subsister dans un monde glacé et corrompu. La survie dépend de la capacité des joueurs à identifier les évolutions météorologiques et s’ils parviennent à la bonne conclusion : chercher un abri ou se dépêcher de rentrer. Le déplacement dynamique de la neige laisse des traces réalistes, que ce soit celles du personnage joueur ou des PNJ. Ce signe évident vous indiquera quelles sont les régions où il vaut mieux chasser et celles où rôdent les monstres.

Fade to Silence devrait arriver sur XboxOne courant 2018

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :