Skip to content
Publicités

ŌKAMI HD : Un jeu culte reste toujours un jeu culte

okamihd-550x309

Okami HD
Sortie : 12 décembre 2017 ‎  
Editeur : Capcom
Développeur : HexaDrive
Genre : Action / Aventure
Mode de jeu : Solo
Prix : 19,99€

Description

5.jpgDécouvrez cet incroyable chef-d’œuvre et son style graphique sumi-e inimitable en haute résolution. Incarnez Amaterasu, la déesse japonaise du soleil, qui prend la forme d’un loup blanc légendaire pour tenter de vaincre Orochi, un tyrannique démon à huit têtes n’ayant laissé du Nippon qu’un vaste champ de ruines.

Okami, a maintenant plus de 10 ans, culte dès sa première apparition en 2006 sur PS2, ce chef d’œuvre d’action/aventure nous propose un style graphique unique mêlant habilement cell-shading et encre de Chine avec un scénario qui mélange de nombreuses légendes japonaises plus ou moins adaptées pour l’occasion. Ōkami HD reste aujourd’hui toujours aussi incontournable. Dans cette version ultime au rendu visuel encore plus époustouflant, Ōkami HD revient cette fois ci avec une résolution 4K sur Xbox One X avec la technologie Extra Visual Mile

Déesse du soleil

1.jpgDans Ōkami HD, vous incarnez Amaterasu, la déesse japonaise du soleil sous la forme du légendaire loup blanc Shiranui. Vous devrez affronter Orochi, démon à huit têtes et monstre tyrannique responsable de la transformation du monde en un désert. Vous devrez  utiliser les capacités magiques d’Amaterasu et son arsenal d’objets, d’attaques et de techniques de Pinceau Céleste pour redonner à la terre Nipponne sa vie et ses couleurs. En cours de route, ils seront appelés à aider une distribution de personnages excentriques et intrigants et à vaincre une foule d’ennemis brutaux pour débarrasser la terre de la malédiction d’Orochi.

œuvre d’art interactive

1.jpgŌkami marque à première vue de par ses graphismes originaux utilisant intensivement la technique du cel-shading afin de proposer un rendu similaire à une estampe japonaise  en perpétuel mouvement. L’image dispose d’un grain similaire à du papier de riz et les couleurs font penser à un encrage coloré à l’encre de Chine. De plus le fait qu’il soit désormais possible de jouer au format 16/9 ou au format 4/3 originel est un véritable régale pour les yeux. De plus, le temps de chargement entre deux scènes, des jeux bonus vous permettent de gagner des crocs de démons qui peuvent être échangés contre des objets dans le jeu. Concernant la bande sonore, celle ci est tout simplement superbe. Faite de musiques aux sonorités traditionnelles japonaises très réussie, entraînante, elle colle parfaitement à l’ambiance et au design du jeu.

gameplay classique mais artistique

Ōkami est également peu commun dans son gameplay et sa progression : le jeu gère des2.jpg techniques de dessins magiques. Par une simple pression de bouton, un pinceau magique apparaît à l’écran et permet d’influer sur les décors. il permet non seulement de progresser et interagir dans les différents environnements mais aussi de se défaire du mal. Tout au long de notre périple, le Pinceau céleste pourra acquérir de nouveaux pouvoirs auprès de plusieurs divinités. il faudra néanmoins assimiler ce concept assez novateur pour l’époque. Il est ainsi possible de trancher des obstacles gênant le passage, de ramener la lumière en dessinant un soleil, de poser des feuilles de nénuphars sur des lits d’eau, contrôler les éléments, etc. Les sphères de bonheur permettent d’augmenter ses 7.pngattributs divins et s’obtiennent en nourrissant les animaux, ou en aidant les différents personnages. Les différents pouvoirs sont également bien retranscrits et la mise en scène n’est pas en reste. Musicalement, Okami fait aussi très fort, notamment avec certains thèmes de zones vraiment excellents. On peux clairement dire que Okami HD est une toile interactive. Dans sa progression, Ōkami reste assez similaire à une série comme Zelda. L’intrigue du jeu nous emmènera la plupart du temps, sauver des villages en grand danger. Pour cela, il faudra éliminer ce mal qui air dans la zone généralement retranscrit par un boss.

Le bilan

Malgré son grand age, Ōkami est toujours aussi magnifique. Cette monture 2017 n’a pas à rougir face aux jeux actuels. Son ambiance unique et sa pâte artistique sont les gros points forts du jeu et On peut donc remercier Capcom pour cette toute nouvelle version HD, offrant de la 4K. HD et il est un bon moyen de se replonger avec bonheur dans l’univers enchanteur de ce jeu !

Les Plus :

+ Joli et fluide
+ Dynamique
+ Une assez bonne durée de vie
+ Des univers variées
+ Une bande sonore convaincante
Les Moins :
– Un rythme saccadé
–  Pas assez de challenge

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :