Skip to content
Publicités

TEST : ULTIMATE CHICKEN HORSE

COVER

Sortie : 12/12/2017
Editeur : Clever Endeavour Game
Développeur : Clever Endeavour Game
Genre : Plateforme
Mode de jeu : Multi-joueurs uniquement
Prix : 14,99€

Description

3.jpgN’avez-vous jamais rêvé d’être un cheval capable de sauter sur les murs, d’éviter des flèches, de poser des pièges et de prendre le dessus sur vos amis animaux lors d’une course d’obstacles pleine de dangers que vous imaginez ensemble. Ultimate Chicken Horse est un jeu de plateformes festif dans lequel vous et vos amis pouvez construire le niveau tout en jouant, en plaçant des pièges mortels avant de tenter d’atteindre la fin du niveau. Si vous y parvenez alors que vos amis n’y parviennent pas, vous marquez des points ! Jouez en ligne ou en local avec vos copains animaux et découvrez une large palette de plateformes, dans toutes sortes d’endroits étranges qui offrent de nouveaux moyens de faire la bringue avec vos amis.

Test

A quel point êtes-vous sadique ? ou même maso ?

Je commence par là parce que, toi et moi, petit jeu, on s’était mal compris au début… La première fois que j’ai lancé ce jeu, je ne savais pas dans quoi je m’embarquais, alors j’ai lu quelques bafouilles sur la toile histoire de savoir comment prendre la chose.

Evidemment tout cela sans sous-entendus bien sûr ! Après avoir pigé que c’était un jeu uniquement multijoueur, j’ai fait :

–> ‘Jouer en ligne’

–> ‘Rechercher des parties publiques’

–> Validé pour 2/3 joueur minimum pour plus de fun, bien entendu !

Au début, on choisit son perso (cheval, raton laveur, mouton et coq, tout du moins au début) et la game commence. Le but est de trouver un chemin ‘safe’ pour atteindre le petit drapeau à l’arrivée ; je dis ‘safe’ parce que là où ça se complique c’est que vos petits camarades de jeu vont vous mettre des bâtons dans les roues ! (Enfin, pas que des bâtons…)

 

Chaque niveau se présente telle une petite map sympa avec des décors somme toute champêtres (oui, le thème c’est la ferme, les animaux, tout ça…) on vous livre une ‘tool box’ (boite à outil quoi…) dans laquelle on sélectionne : Une plate-forme, une fleur (pas inoffensive), une pièce (bonus), une scie à bois qui se balance au bout d’une corde, de la glace pour faire glisser les copains sur une plate-forme, de la glue pour pas sauter haut ou même des bombes pour faire exploser tout ça !

Bref, des pièges ou des appuis à semer du point A au point B, selon l’humeur !! In fine, ça donne des choses parfois absurdes ou infaisables mais vraiment très drôles !!!

C’est bien évidemment le premier arrivé au drapeau rouge qui a gagné.

Le style graphique peu paraître étrange, pour certains, mais moi, le petit cheval qui henni ou le raton laveur qui danse quand il a gagné je trouve ça mignon et fun. Au fil du jeu, on débloque de nouveaux décors dans lesquels on repart pour de nouvelles aventures  :

DEBLOCAGE DE NIVEAUX

 

On déverrouille également des ‘tenues’ pour nos animaux ou même d’autres animaux un poil plus exotiques :

AUTRES ANIMAUX MODIF

 

Pour finir, mon niveau préféré reste quand même la « soirée dansante », c’est vraiment top !

 

A jouer impérativement entre amis, c’est vraiment très amusant !!! J’ai eu des sensations similaires à celles que j’avais lorsque je jouais à ‘Worms’, avec mes amis, il y a bien longtemps de cela ; On se chalenge, on se creuse un peu la cervelle pour embêter les autres, dégommer leurs animaux ou faire des choses absurdes juste pour rigoler !!!!

Les Plus :

+Multi-joueurs

+Style graphique fun

+Une interaction entre joueurs toujours suscité

+Bon jeu d’appoint

Les Moins : 

-Le prix

-On a vite fait le tour des outils

-Pas assez d’animaux

 

Retrouvez cet article également sur : http://www.bb-gaming.com/2018/01/ultimate-chicken-horse.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :