Skip to content
Publicités

Aperçu : Dragon ball Fighter Z, épuisante bêta

1.jpgSi aujourd’hui il y a bien quelque chose qui m’irise les poils, c’est bien de faire monter la hype autour d’un évènement et que celui ci pédale dans la semoule. Cela fait des semaines que nous attendons avec impatience la fameuse bêta de Dragon ball Fighter Z. Disponible depuis samedi 9h00 pour ceux qui ont précommandé le jeu, vous pouvez désormais essayer de pratiquer la technique du Kamehameha avec le monde entier. Du moins sur le papier.

Vous êtes prévenu

DRAGON BALL FighterZ Open Beta 14_01_2018 08_30_40.png

Comme je le disais un peu plus haut, quelle joie de pouvoir enfin revêtir son plus beau costume de Saiyan et de se mettre sur la tronche sur l’une des plus célèbre licence au monde. Qui étant gamin ne s’est pas pris pour Son Goku également connu sous le nom de Kakarot et s’imaginant enchaîner un combo de folie. Malheureusement ce ne sera pas pour tout de suite car il faudra bien attendre le 26 janvier prochain pour s’essayer correctement au jeu. Et oui, la bêta est foireuse, du moins pour l’instant. Seul le mode entraînement est réellement disponible et heureusement car cela se joue en solo.

Qu’est-ce qui a des cheveux jaunes et qui attends ?

DRAGON BALL FighterZ Open Beta 14_01_2018 08_33_57.pngNon ce n’est pas jonathan c’est juste moi. Me voilà donc dans le hall avec et on peut le dire des chibis vraiment attachants et Funko pop n’a qu’a bien se tenir car c’est un véritable délice de retrouver son mini moi en mode big head dans le hall principal. Mais malheureusement ce sera tout car pour effectuer un combat en amical ou voir même en classé, il faudra attendre environ 30 mn pour 3 mn de combat si votre adversaire est naze. Voire, même se prendre une annulation du combat parce qu’aujourd’hui les joueurs préfèrent quitter une partie plutôt que de la perdre (car j’avais oublié que l’on jouait notre vie, voire même celle de l’humanité tout entière lors d’un affrontement). Il faut faire attention avec le SAISHÜ SAIGO NO WAZA de vegeta, c’est un coup à raser le système solaire entier.

Arc System Works, pourquoi ?

giphy (1).gifDans son ensemble, on ne peut pas cracher sur le jeu ; c’est beau, c’est fluide, avec des sprites de grandes qualités, de l’action effrénée qui ne vous laissera pas le temps de respirer. L’univers, quant a lui est totalement retranscrit et quel plaisir ! Mais, car oui, il y a un mais, (et ceci est un avis personnel mais aussi, destiné au plus de 30 ans) : Beaucoup d’entre nous connaissons Arc System Works  réputé pour leurs jeux de combats en 2D extrêmement techniques et aujourd’hui, on nous propose un jeu ou seulement 4 boutons et un quart de cercle, plus des combo minimalistes suffissent pour satisfaire une communauté. Peut-être que je me trompe, peut-être que le jeu et l’univers de dbz ne permettent pas les sensations que me procurent un Guilty Gear ou Melty Blood Actress Again Current Code ou même un Blazblue ; j’aurais voulu un peu plus de technicité dans les coups proposés mais, je le répète, ceci n’est qu’un avis perso.

Encore une fois, je suis sûr du succès de ce dbz car cela fait des années que les fans de la série attendent un jeu aussi dynamique. Tout y est pour satisfaire le joueur lambda et le Gagaballien (Surnom plutôt péjoratif dont sont affublés tous les jeunes qui ne jurent que par Dragon Ball Z) . En espérant maintenant que bandai ne nous propose pas de DLC  à 9,99€ pour un perso supplémentaire déjà que beaucoup d’entre-eux manquent à l’appel dans le jeu de base. (Broly, Tapion, Janemba).

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :